-Sleepwalker-
30.05.2019 08:46:16
C’est une grosse erreur. Un camion avec des chutes n’a rien à faire sur la dalle fraîche, je suis d’accord avec toi sur ce point. Ce qui m’a dérouté, c’est que le problème commence avec ta coordination des travaux de terrassement. Ton maître d’ouvrage a une planification du personnel et des machines, que tu as plusieurs fois "mise à l’épreuve". Je suis sûr qu’il ne te trouvera plus aussi sympa en tant que maître d’ouvrage. Malheureusement, ce n’est pas un bon départ.
Je te souhaite malgré tout que ta maison réussisse bien.
Merci d’abord. Le problème, c’est que lors de la première visite du conducteur de travaux, il y a quelques mois, il a dit : « On va d’abord finir les travaux de terrassement ». Seulement, le conducteur de travaux ne s’y est pas tenu. La première fois, il est venu il y a environ 5 semaines et, parce que quelqu’un d’autre s’était désisté, il a essayé de nous mettre la pression. Mais les travaux de terrassement n’avaient même pas encore commencé.
Ensuite, il est revenu il y a environ 3 semaines et a de nouveau mis la pression, parce que encore quelqu’un s’était désisté. Cette fois avec succès malheureusement, parce que le terrassier était déjà à l’œuvre et a dit qu’il pourrait quand même s’arranger pour faire le travail si on lui laissait un peu de place. Même cela n’a pas eu lieu et le terrassier s’est disputé avec le conducteur de travaux parce qu’il ne pouvait pas continuer. Et il ne peut toujours pas. Il a retiré ses machines et travaille ailleurs depuis 2 semaines. Et il faudra encore plusieurs semaines avant qu’il puisse enfin terminer les travaux de terrassement.
Mais ce n’est pas ça qui m’importe vraiment, le conducteur de travaux est grillé auprès de moi, l’entreprise ne répond à aucun mail. Les ouvriers (ceux pour la dalle, maçons et charpentiers) ont toutefois fait un travail propre jusqu’à présent, à part quelques petites choses. Mais avec eux, on peut discuter gentiment quand on a des questions et ils ne font pas de difficultés, comme le conducteur de travaux.
Ce qui me préoccupe toujours, c’est la dalle, qui me donne vraiment des maux de ventre. Et je ne sais pas ce que je devrais entreprendre à ce sujet.
: Ce n’est pas tellement la dalle qui me préoccupe, c’est pour ça que tout le paragraphe était entre crochets et ne correspond pas au sujet.