Bonjour encore une fois,
d'une certaine manière, la dalle de fondation ne nous laisse pas tranquilles.
Le promoteur immobilier ne semble pas vouloir nous confirmer que la charge du camion pour le béton était sans danger. Notre expert en construction nous a malheureusement laissés un peu tomber de ce côté-là. Je n’ai rien de plus qu’un rapport à ce sujet.
(Nous avons également ce genre de problème avec la dalle maintenant. Coulée à 15 heures, le lendemain à 7 heures du matin les briques ont été posées dessus (heureusement, là, aucun camion n’a pu rouler dessus !). Notre expert en construction l’a même constaté.)
Néanmoins, comme nous n’obtenons aucune confirmation de la part du promoteur et que la charpente est déjà en place, parce que tout avance à toute vitesse, nous envisageons de faire réaliser un rapport d’expertise pour la dalle de fondation. Quelqu’un peut-il, d’expérience, dire quelque chose à ce sujet, notamment sur les coûts ? Je mettrais un délai au promoteur pour une réponse, et si aucune réaction à ce moment-là, je ferais réaliser un rapport à ses frais ou retiendrais les coûts sur le solde final.
La question est simplement de savoir si j’ai le droit de le faire.