Cela m'aide mieux à imaginer.
Ok, . . Ce n’est pas très utile pour la planification. Tu tombes amoureux à chaque fois d’un rendu et tu te sens confirmé et que la planification a réussi.
Je voulais ici, après avoir essayé la salle de bain, en fait écrire que trois fenêtres c’est une de trop et mauvais pour une installation de bain. De plus, je voulais demander où va la descente d’eau pluviale et je viens seulement de voir maintenant le plan du rez-de-chaussée. Et franchement ? Ce n’est pas terrible.
Qu’est-ce qui t’est arrivé là entre l’escalier et la cloison séparative de la pièce principale ? La pièce principale est là où elle doit être la plus spacieuse, mais elle fait tout juste un peu plus de 3 mètres de large. Personne ne pourra plus aller à la TV si la table est occupée. Il y a à peine une petite niche pour le meuble à chaussures de la femme dans le vestiaire. Rien de plus. Et les toilettes au sud et seulement un m² de fenêtre au sud dans la pièce principale te rendent la maison sombre d’est en ouest.
Je pensais qu’il y avait déjà une planification finale et que maintenant la salle de bain ne posait plus que des problèmes, mais c’est – honnêtement – pas encore du tout le moment pour une planification détaillée.
On va planifier 180 m² en mode DIY, mais tout est un compromis. Le programme ne réfléchit pas pour toi. Le programme peut certes produire de jolis rendus, mais cela ne fait pas pour autant de quelqu’un qui utilise une souris un planificateur ou même un architecte.