réponse courte et concise
C’était aussi une question courte avec peu d’informations.
y a-t-il peut-être une quelconque justification à cela ?
En Allemagne, l’utilisation du sol est régie par le droit de l’urbanisme, qui est essentiellement décrit dans le Baugesetzbuch (Baugesetzbuch) et la Baunutzungsverordnung (Baunutzungsverordnung). Et ici, concernant la surface constructible (§23 Baunutzungsverordnung), il n’y a pas de distinction entre la surface au-dessus et en dessous du sol.
à qui – à part moi – cela cause-t-il un dommage ?
Au sol, car il ne peut plus remplir sa fonction naturelle.
La terrasse est de toute façon là
Puisque tu as jusqu’à présent caché le plan local d’urbanisme au forum, il faudrait effectuer quelques enchevêtrements de type « si... alors », ce que je m’épargne maintenant, et remettre simplement en question la légalité de la terrasse, dès lors qu’elle se trouve en dehors de la zone constructible. Je m’étais déjà exprimé à ce sujet ici :
Les terrasses sont un sujet controversé
Mais même si elle était autorisée, il y a une grande différence selon qu’il y a en dessous de la terre ou un espace habitable – mots-clés : éclairage, ventilation, issue de secours, place de stationnement, coefficient d’occupation du sol, coefficient d’emprise au sol.
Note : Concernant ma citation personnelle, je souhaite attirer l’attention sur la fonction qui m’était longtemps inconnue, selon laquelle le petit triangle blanc renvoie au message complet.