11ant
11.04.2017 13:59:25
Donc, ai-je bien compris que je n’ai d’autre choix que d’engager des démarches juridiques, ou jusqu’à ce moment-là de retenir les 10 000 €
Le droit de la construction n’est pas mon domaine, donc je ne peux pas te dire quels délais sont déjà prévus légalement et quand, comment et avec quel préavis tu dois encore mettre l’entrepreneur en demeure, puis après l’expiration de ce délai le « menacer » de procéder toi-même à la réparation des défauts en guise de remplacement.
Ce qui est sûr : « sans forme & sans délai = sans effet », c’est-à-dire que tu peux encore appeler cent fois, et rien ne sera jamais fait. Et tu te retrouves alors avec les dix mille euros de réduction dans ta poche et l’incertitude de savoir quand tu pourras organiser une réparation. Les avocats ne se contentent pas de plaider, ils conseillent aussi.
D'après la description, je lis : ton problème n’est pas encore assez urgent pour être aussi celui de l’entrepreneur du bâtiment, donc il continue de le laisser de côté. En dernier recours, jusqu’à ce que la relation de voisinage en pâtisse gravement.