DaGoodness
15.07.2025 08:37:42
Je ne signerais pas ces règles telles quelles.
Elles peuvent s'appliquer à "beaucoup" de projets, mais malgré tout, chaque installation doit être envisagée en fonction des conditions et des exigences.
À quoi cela te sert-il d'avoir 30 kWc sur le toit alors que ta consommation électrique annuelle est d'environ 2500 kWh ?
Et pourquoi devrais-je remplir mon côté nord avec une pente de toit à 45° ?
À mes yeux, aucune des deux ne fait sens.
Cela dépend aussi de nombreux facteurs.
Combien a coûté le stockage ?
Combien de cycles peut-il effectuer par an ?
Quelle est ma consommation ?
Notre stockage, par exemple, a coûté 6000 € et nous a permis d'économiser exactement 3000 € après 5 ans.
Au bout de 10 ans, il sera donc rentabilisé.
Et je connais beaucoup de personnes dans mon entourage pour lesquelles c'est similaire et pour qui le stockage devrait également être rentable.
Elles peuvent s'appliquer à "beaucoup" de projets, mais malgré tout, chaque installation doit être envisagée en fonction des conditions et des exigences.
[*]Photovoltaïque : aussi grand que possible, toutes orientations
À quoi cela te sert-il d'avoir 30 kWc sur le toit alors que ta consommation électrique annuelle est d'environ 2500 kWh ?
Et pourquoi devrais-je remplir mon côté nord avec une pente de toit à 45° ?
À mes yeux, aucune des deux ne fait sens.
[*]Stockage : aucun
Cela dépend aussi de nombreux facteurs.
Combien a coûté le stockage ?
Combien de cycles peut-il effectuer par an ?
Quelle est ma consommation ?
Notre stockage, par exemple, a coûté 6000 € et nous a permis d'économiser exactement 3000 € après 5 ans.
Au bout de 10 ans, il sera donc rentabilisé.
Et je connais beaucoup de personnes dans mon entourage pour lesquelles c'est similaire et pour qui le stockage devrait également être rentable.