Est-ce qu'il s'agit d'un crédit privé ou d'un autre modèle reste à décider. On ne peut donc pas le compter comme fonds propres, je pense ?
Hum, qu'a dit la banque ? Vous a-t-elle donné la limite de 300 000 sans que vous ayez mentionné le terrain ?
Ou avez-vous mentionné qu'un terrain EXISTE, et la banque le prend-elle comme fonds propres ?
ainsi que les revêtements et les travaux de peinture sont faits par nous-mêmes. De plus, l'aménagement extérieur doit être réalisé par nos soins et le carport sera également construit en autogestion.
Le matériel coûte aussi très cher. Les revêtements de sol environ 10 000, les outils de travail, la peinture, les plantes et le bois... rien que le pavage coûte beaucoup d'argent.
Cependant, nous prévoyons de rester dans une charge totale d'environ 1100-1200.
L'argent sponsorisé pour le terrain doit-il être remboursé ou s'agit-il d'un héritage anticipé ?
Nous ne sommes pas opposés aux deux. Par exemple, nous ne voulons pas de chauffage au sol. La photovoltaïque doit être incluse.
Ouf, ce qui est courant doit être exclu, l'option que l'on doit se permettre doit être incluse ?!
Ou veux-tu dire une installation solaire pour l'eau chaude, que l'on doit de toute façon intégrer dans la réglementation sur la performance énergétique, s'il doit y avoir une option économique pour atteindre cette réglementation ?
Que se passe-t-il si ta copine obtient un bon poste à 100 km après ses études ? Tu pourrais trouver quelque chose partout.
Je trouve qu'on devrait au moins avoir terminé sa formation complète, car après cela, pour certains, le monde peut s'ouvrir, et là une maison serait un fardeau.
Et sans chauffage au sol, on ne peut même pas la vendre sans perte.
Je trouve aussi que tu n'es pas encore aussi informé que tu devrais l'être en tant que futur constructeur (terrain réservé). Il manque pas mal de connaissances de base. Ce n'est pas grave en soi, ce n'est pas un problème, mais lors de l'achat du terrain et de l'entretien avec la banque, il faudrait déjà en savoir beaucoup plus.
Lis ici sur le forum les prochaines semaines, et tu comprendras ce que nous essayons de t'expliquer.
Dans 3-4 ans, c'est aussi un bon moment pour construire.