Les fonds financiers sont-ils vraiment suffisants??

• Erstellt am 26.12.2014 18:16:38

Effzeh

03.01.2015 12:14:39
Ah, concernant les banques : Ma banque principale est une caisse d'épargne et de prêt. Commerzbank et Sparkasse seraient d'autres options.... Je ne pense pas que ce soit un désastre, car je ne voulais en fait rien faire avec les prêteurs immobiliers....

Bauexperte

03.01.2015 12:35:49
@ Effzeh

pourquoi tiens-tu absolument à une porte coulissante ? Elle est chère et te prive de pas mal de largeur d’ouverture. Sans parler de la maniabilité au fil des années.

Le reste n’est pas sorcier ; plutôt des souhaits normaux.

Cordialement, Expert en construction
Expert en construction

Effzeh

03.01.2015 12:48:29
La porte coulissante ne veut pas moi, mais ma femme... oups : Je sais que cela coûte presque trois fois plus cher, mais c'est pareil pour ma femme... Ce point, l'architecte l'a également immédiatement soulevé concernant les coûts supplémentaires !! On verra ce qu'il calcule maintenant... Peut-être qu'elle sera aussi vite supprimée qu'elle a été ajoutée... Mais la largeur d'ouverture est plus grande avec une telle porte coulissante, ou est-ce que je me trompe ?!

Bauexperte

03.01.2015 12:54:52
@ Effzeh

Si tu installes, par exemple, un élément de fenêtre sans traverse de taille 2,01 x 2,135, tu peux utiliser la largeur totale du cadre comme entrée/sortie. Pour une porte coulissante de même taille, seulement la moitié.

Il en découle donc : la largeur d'ouverture utilisable d'une porte coulissante est toujours la moitié de sa largeur originelle. À moins que ta femme ne préfère une porte pliante, mais elle coûte encore plus cher.

Salutations, expert en construction
expert en construction

Effzeh

03.01.2015 13:01:46
Oui d'accord, c'est comme ça que je l'avais compris auparavant.
On va voir ce que ma femme en dit encore...
Comme je l'ai dit, sur ce point-là je n'ai pas mon mot à dire

Comme les autres Must Have selon toi ne sont pas non plus si extraordinaires et que nous n'avons pas vraiment besoin d'extras, j'aimerais te demander ton estimation du prix pour une telle maison.
environ 140m²
Ah, pour l'extérieur un simple crépi normal nous suffit!!
Chauffage : gaz
1,5-2 étages

ypg

03.01.2015 15:57:55
Les portes coulissantes sont vraiment super quand la largeur de la fenêtre, par exemple, dépasse 4 mètres.
Il n’y a pas d’ouvrants gênants qui prennent de la place dans la pièce.
Mes parents ont une largeur de 6 mètres - avec un élément coulissant qui s’ouvre facilement.

Cependant, j’ai personnellement aussi du respect pour ces portes, car dans plusieurs maisons récentes et indépendantes, je n’ai pas réussi à ouvrir ces portes de l’intérieur simplement... il fallait d'abord pousser, tourner et encore quelque chose... je ne sais pas... les habitants disaient toujours eux-mêmes "Attention, ça va un peu difficilement". Ça me dérangerait personnellement.