Les fonds financiers sont-ils vraiment suffisants??

• Erstellt am 26.12.2014 18:16:38

ypg

02.01.2015 20:26:32

Alors ? Selon tes affirmations non fondamentales, tu devrais prendre les artisans les plus chers ! Mais que se passe-t-il si l'architecte, en tant que professionnel, te propose un artisan moins cher ou simplement un autre ? Là, tu commencerais à douter de la qualité, non ? Dans quel triste coin es-tu donc en ce moment ?

Je ne veux pas en écrire plus - chacun doit construire comme il l'entend.

Mais il vaut mieux aussi parfois fermer sa modeste gueule.

Sebastian79

02.01.2015 20:52:20
Tjo, en tant que modérateur, je prendrais un ton tout à fait différent – d’autant plus que je viens moi-même de construire...

Bauexperte a répondu cela de manière excellente – c’est ainsi que je l’ai appris en la lisant – et je crois qu’elle a aussi compris que je ne veux pas mettre tous les GUs dans le même sac – mais en même temps je vois bien l’avantage de tout avoir d’une seule main aussi comme un inconvénient possible.

Et toi, chère ypg, tu devrais aussi tout lire avant de couper la parole de manière aussi stupide – j’ai dit très clairement que cher ne signifie pas forcément qualité.

Et bien sûr, je dois pouvoir faire confiance aux artisans recommandés par l’architecte – sans relation de confiance, ça ne marche pas du tout. Pourtant, il m’est déjà arrivé de lui nommer des artisans à qui je voulais confier des travaux – parce que je les connais eux et leur travail.

Je tiens cependant à souligner encore une fois : d’un modérateur, j’attends un comportement différent.

:

Un architecte peut cacher ses propres erreurs de planification, mais toutes les erreurs d’exécution, il doit forcément les montrer et les signaler. Bien sûr, il doit aussi les remarquer – ce qui n’est jamais totalement possible. Là où on travaille avec une hache, il tombe des copeaux...

C’est comme la question de la bonne huile moteur dans les forums automobiles – il y a toujours des camps opposés, chacun a raison et chacun veut avoir raison

Je ne diabolise personne qui construit avec un GU – ça devrait être sans stress et financièrement plus sûr.

ypg

02.01.2015 21:03:44

Laisse tomber !
Tu peux garder pour toi toutes sortes de jugements, car moi, avec des débutants, j'ai l'habitude d'entendre d'autres tons !

Effzeh

03.01.2015 10:20:13
Bonjour à tous, je crois que je n’ai pas été en ligne pendant 1 jour et je viens tout juste de rattraper pas mal de choses...

Voici une mise à jour de ma situation pour vous :
Nous avons eu hier un rendez-vous avec un architecte, qui nous a été spécialement recommandé par de bons amis pour l’aspect financier. Cette famille a également planifié + construit sa maison avec cet architecte et y vit maintenant très satisfaite. À mon avis aussi, il était très compétent et digne de confiance, et je ne dis pas cela à la légère !!
Comme écrit à la page 6, je lui ai communiqué notre volume (souhaité) avec les soi-disant « Must Have’s ».
Il a dit que ce serait sûrement difficile et qu’il faudrait renoncer aux futilités (nous n’en avons pas besoin/non, seulement les « Must Have’s »). Il va calculer tout cela et nous donner des infos.
Je suis curieux et j’espère qu’il pourra faire quelque chose...

J’ai aussi reparlé avec une banque, qui m’a fait une offre nettement moins bonne que notre banque principale, oups :
Hannoversche Leben ==> Taux : 2,93 % (20 ans) et
Banque principale ==> 2,50 % (25 ans)
Cela m’a franchement étonné, car on m’a toujours dit jusqu’à présent que sa propre banque ne ferait certainement pas la meilleure offre / ne pourrait pas...
J’avais contacté Hannoversche car selon un test, elle figure parmi les meilleures pour une durée de 20-25 ans...
Une offre de Allianz est encore en attente.

On verra quand les prochaines infos arriveront...

EveundGerd

03.01.2015 11:28:04
Commerzbank et la Sparkasse ainsi que la Volksbank offrent également des conditions avantageuses. La Debeka aussi d'ailleurs, mais leur modèle fonctionne avec des contrats d'épargne-logement et des annuités.

Quels sont vos incontournables ? Chacun comprend en effet quelque chose de différent par là.

Effzeh

03.01.2015 11:50:23
Les incontournables dans la maison sont les suivants :
1. terrasse couverte "encastrée" (12-15m²)
2. chauffage au sol
3. dressing dans la chambre des parents
4. cuisine, salle à manger + salon en L
5. au moins une porte-fenêtre coulissante allant du sol au plafond
6. buanderie reliée au garage + idéalement directement à la cuisine
7. petit bureau (mais présent)
8. Kfw 70

j'espère ne rien avoir oublié à la hâte....