Tjo, en tant que modérateur, je prendrais un ton tout à fait différent – d’autant plus que je viens moi-même de construire...
Bauexperte a répondu cela de manière excellente – c’est ainsi que je l’ai appris en la lisant – et je crois qu’elle a aussi compris que je ne veux pas mettre tous les GUs dans le même sac – mais en même temps je vois bien l’avantage de tout avoir d’une seule main aussi comme un inconvénient possible.
Et toi, chère ypg, tu devrais aussi tout lire avant de couper la parole de manière aussi stupide – j’ai dit très clairement que cher ne signifie pas forcément qualité.
Et bien sûr, je dois pouvoir faire confiance aux artisans recommandés par l’architecte – sans relation de confiance, ça ne marche pas du tout. Pourtant, il m’est déjà arrivé de lui nommer des artisans à qui je voulais confier des travaux – parce que je les connais eux et leur travail.
Je tiens cependant à souligner encore une fois : d’un modérateur, j’attends un comportement différent.
:
Un architecte peut cacher ses propres erreurs de planification, mais toutes les erreurs d’exécution, il doit forcément les montrer et les signaler. Bien sûr, il doit aussi les remarquer – ce qui n’est jamais totalement possible. Là où on travaille avec une hache, il tombe des copeaux...
C’est comme la question de la bonne huile moteur dans les forums automobiles – il y a toujours des camps opposés, chacun a raison et chacun veut avoir raison
Je ne diabolise personne qui construit avec un GU – ça devrait être sans stress et financièrement plus sûr.