Les fonds financiers sont-ils vraiment suffisants??

• Erstellt am 26.12.2014 18:16:38

EveundGerd

02.01.2015 17:37:46

Mh....Tu es encore en phase de réflexion. Tu peux aussi retirer les prestations en propre chez le maître d’œuvre général. Il modifie alors la garantie, ce qui est compréhensible. Mais fondamentalement, cela n’a posé aucun problème chez tous les maîtres d’œuvre généraux dont nous avons demandé des offres.

EveundGerd

02.01.2015 17:43:20
Ta direction, tu l’as déjà décidée pour toi, d’après ce que je lis. La direction générale des possibilités de la banque est également connue. C’est le début. Maintenant, donc, en route pour l’entretien avec l’architecte afin de confronter souhait et possibilité.

Sebastian79

02.01.2015 18:32:05
:

Je savais que quelqu’un allait crier « généralisations » – avec qui les artisans ont-ils donc un contrat ? Qui fixe les prix ? Hein ?

Le prix détermine la qualité – c’est une règle fondamentale dans le métier (ce qui ne signifie pas que cher = bon).

Rien que le sentiment de ne pas maîtriser le choix et donc les prix – désolé, ça ne me dit rien. Beaucoup pensent peut-être différemment…

Et s’il te plaît, ne viens pas avec « novice » – c’est pour ça qu’on a l’architecte. Avec le maître d’œuvre, tu restes « livré à toi-même »…

Et non, je ne le pense pas aussi négativement que ça en a l’air et je ne condamne pas tous les maîtres d’œuvre. Je ne me le permets sûrement pas – mais ce n’est pas parce que nous n’avons pas encore commencé que ça signifie qu’on n’a pas d’expérience.

:

Tu voulais parler de moi dans ton dernier message ? Édite plutôt au lieu d’écrire des messages à la suite.

EveundGerd

02.01.2015 20:11:53
: l’édition n’a pas fonctionné. Et oui, je te parle.

Sebastian79

02.01.2015 20:13:14
Ok, mais nous avons déjà avancé - les appels d'offres commencent maintenant

Bauexperte

02.01.2015 20:23:43
Bonjour et bonsoir,

Ça ne fonctionne pas ; après tout, le maître d’ouvrage potentiel consulte justement un entrepreneur général / coordonnateur général (ou un superviseur de chantier comme nous) pour économiser de l’argent. Cela ne peut fonctionner que si le directeur garde le contrôle de la décision concernant quel artisan exécute quel corps de métier. Dans le choix, la collaboration de longue date joue souvent un rôle important ; pas seulement le prix pour chaque corps de métier. Par exemple, obtenir un salaire plus bas que celui habituel sur le marché est plus facile pour les entreprises artisanales avec la certitude que - si elles font leur travail de manière correcte et soignée - elles recevront automatiquement des commandes ultérieures. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille acheter des prestations supplémentaires à un prix élevé. C’est toujours une question de respect mutuel ; les artisans sont des gens comme toi et moi.

Cela fonctionne toujours dans certains domaines. Nos clients doivent alors seulement être conscients de comment traiter un artisan quand nous avons encore des prestations à fournir. Donc pas question de - je prends mon temps jusqu’au jour du Jugement Dernier. C’est pourquoi c’est toujours le plus avantageux quand les prestations en propre commencent là où la prestation contractuelle se termine. Cela peut par exemple être déjà le cas dans les travaux de cloison sèche.

Lesquels ? Le calcul des charges thermiques ou le calcul de la ventilation ?

Quelle connaissance as-tu en détail de quel corps de métier ? Je fais ce travail depuis maintenant 19 ans et je trouverais prétentieux de prétendre que je connaîtrais chaque nécessité ou chaque exécution… et je mets déjà mon nez dans beaucoup de choses ; au grand dam des architectes et chefs de chantier.

Non - ce serait un mensonge et ne me viendrait donc pas à l’esprit. Toujours tout dans le cadre du réalisable ; après tout, mes entrepreneurs / artisans prennent la responsabilité en matière de garantie !

Oh - je sais par hasard qu’il y a bien plus d’exceptions que les brebis galeuses que tu as décrites.

Nous ne faisons jamais cela, mais toujours proches des lots. Tout le reste n’a pas de sens !

Un architecte peut tout aussi bien dissimuler des malfaçons ; ils se valent tous les deux s’ils le veulent. L’objectif de chaque architecte ou maître d’œuvre sérieux est cependant d’exécuter ses contrats de manière consciencieuse et rapide ; autrement aucun maître d’ouvrage ne donnera une recommandation.

Salutations, expert en construction