AllThumbs
11.10.2021 19:45:11
Je leur dirais très clairement que bien sûr tu ne paieras pas un centime.
Entre autres, je l’ai fait. Suite à cela, il a été dit que selon la loi, cependant, le vendeur doit dans tous les cas prendre en charge la moitié. Mais le prix de vente serait alors augmenté en conséquence, de sorte qu’après la commission je serais à nouveau à mon prix d’offre.
La question est… les agents immobiliers sont-ils tout simplement plus cupides que prévu ou où est-ce mentionné ?
La région fédérale est en fait Berlin, au cas où ce serait important.
Moi, je raccrocherais déjà par principe au moment où la personne en face se révèle être un agent immobilier.
Quelques-uns sont en fait si audacieux et posent d’abord des questions sur l’appartement, puis se révèlent en fin d’appel être des agents immobiliers. Ceux-là ont bien sûr été immédiatement éliminés. Je me demande vraiment auprès de qui cette méthode fonctionne.
Je ne m’en occuperais que si les trois premiers intéressés étaient des cas perdants.
Oui, si cela implique un surcroît de travail, définitivement. Mais si cela avait été comme je le pensais, c’est-à-dire qu’il existe effectivement des acheteurs avec un mandat de recherche et que je ne dois pas payer de commission, alors on aurait pu laisser cela se faire en parallèle.
Ils font vraiment quelque chose pour leur argent.
Je ne dis pas qu’ils ne devraient pas du tout recevoir d’argent. Ici, il s’agit cependant de presque 50 000 euros de commission d’agent immobilier et c’est simplement aberrant. Surtout à Berlin, les prix ont énormément augmenté ces dernières années. Les agents immobiliers avaient plutôt plus facile pour vendre des appartements, mais la commission a augmenté.
Le problème est justement la fixation du prix, l’agent peut mieux estimer ce qui est max. faisable. Les acheteurs devraient eux-mêmes mandater le notaire, ainsi tu élimines ceux qui ne sont pas capables de payer.
J’ai même pensé un moment me lancer dans l’affaire et j’ai écouté quelques agents. Les estimations différaient de 225 000 euros ! Après cela, je n’étais pas plus avancé qu’avant et j’ai décidé de m’en occuper moi-même. Et jusqu’ici la décision a été très bonne… même si cela a demandé du travail de réaliser des photos correctes ainsi que d’écrire un texte attrayant.