Je ne peux absolument pas comprendre cette attitude (je l'accepte bien sûr), attendre, puis saisir l'occasion, payer en liquide ? Attendre quoi ? Payer le loyer à côté, éventuellement attendre une hausse des taux (ce que je ne vois pas, du moins pas de manière significative), ne rien gagner sur l'argent investi ?
Salut,
Eh bien, si on doit vraiment faire attention à l'argent, donc compter chaque centime deux fois, parier sur une bonne affaire est une autre histoire. Ça peut mal tourner. Et si les prix de l'immobilier montent un peu, on a un peu de problèmes.
Mais si l'argent n'est pas trop serré, alors je prends ce risque sans problème. Surtout, ce n'est même pas un risque. Car dans ce cas précis, le TE a un bon loyer, un bon revenu et un bon âge. Cela signifie qu'il ne perd rien du tout !
Si les prix augmentent dans 3-4 ans (en supposant que cela se produise, ce que je ne crois pas), alors il aura environ 200k économisés ! Les maisons ne deviendront pas tellement plus chères de toute façon !
Avec cet argument "Achète maintenant, parce que demain tout sera cher", j'ai l'impression qu'on essaie d'attirer ceux qui gagnent moins bien leur vie à se précipiter pour tomber dans le piège des coûts.
Le TE n'a absolument pas besoin de tomber dans ces pièges. Celui qui a de l'argent, et le TE en a, n'a besoin de rien !
@TE : Ne te prends pas la tête ! Profite du moment présent, informe-toi sans cesse, garde les yeux ouverts et apprécie le taux d'épargne et la liberté. Avec vos salaires, je suppose de toute façon que vous ne finissez pas à 14h00 et que vous restez toute la journée en hiver dans l'appartement.
Allez au sauna, partez en week-end dans des hôtels sympas, etc. Mais faites tout pour éviter la pression, qui de toute façon viendra assez dans la vie, aussi longtemps que possible.
Et pour vous deux, il est selon moi ABSOLUMENT INUTILE de s'engager maintenant pour 500k !
Attendez, que les prix montent ou baissent. Ce n’est pas très important avec vos chiffres.
Ici dans le forum, tout est bien sûr orienté vers "construire maintenant"... Beaucoup embellissent aussi leurs propres chiffres... C’est normal.
Gardez les yeux ouverts, renseignez-vous sur d’autres régions où vous pourriez aussi envisager de vivre et faites des recherches sur les prix etc. C’est une période cool. C’est une super sensation de marcher dans les rues et de savoir que vous pourrez bientôt vous permettre ceci ou cela sans devoir payer 2000 nets par mois pendant 30 ans.
Quand je dis "cash", je veux juste dire que l’argent est disponible. Comment on gère ça au final de la façon la plus intelligente, n’a pas d’importance ici et maintenant.
Alors, félicitations pour cette excellente position de départ et bonne chance pour la prise de décision ! Car cela peut vraiment changer ta vie dans un sens ou dans un autre. Prenez donc assez de temps.
Et retenez une chose : Celui qui est pressé paye pour cela !
(Aphorisme du monde des affaires).
Et le sentiment que la maison est aussi à toi, et à un jeune âge en plus, est absolument génial !
Je trouve ça très dommage que tout le monde ne puisse pas ressentir cette liberté financière. En même temps, je suis content de pouvoir la ressentir. Et vous aussi ! Sans problème !!!