T21150
12.05.2016 23:00:24
Pourquoi fais-tu ça…
Cordialement, Bauexperte
Oui... Bauexperte. Un truc pareil, c’est un harakiri.
Mais c’est ce que j’ai fait à l’époque aussi.
Dans une confiance aveugle (--> bêtise !) que je trouverais bien un terrain. Ce n’est pas si difficile. On le prend en main, on fait, et ça va vite… ce petit truc avec le terrain. Ça ira bien.
Moi aussi, j’ai trouvé un terrain par moi-même. Même déjà 3 jours (plus précisément 2,5) après avoir signé le contrat pour la maison. Sur ce terrain se trouve aujourd’hui ma/notre maison. C’est un rêve, un terrain pur, vraiment excellent. Je n’avais jamais cherché de terrain ici avant. Je ne voulais d’ailleurs jamais avoir de maison, encore moins en construire une. Tout cela s’est fait en deux semaines ; des situations exceptionnelles demandent des solutions marquantes...
Ma Steffi criait alors à tue-tête : elle ne pouvait pas imaginer tout ça, c’était une restructuration de quartier, elle ne pouvait pas bien imaginer ce que ça deviendrait plus tard. Moi je pouvais. J’ai alors insisté. Dieu merci – Steffi a encore souvent les yeux remplis de larmes le soir quand elle est dehors, c’est tellement beau ici. Moi, j’en profite sans pleurer.
Ce que je ne savais pas à l’époque :
À quel point les bons terrains sont extrêmement rares et combien il est mauditement difficile d’en trouver un, surtout un utilisable. Surtout ici dans la région, justement en NRW. Bien sûr, d’autres régions (Munich & co.) sont encore plus dures à ce sujet (et au niveau des prix).
Je n’avais qu’une chose alors : de la chance et Dieu à mes côtés. Et une femme qui me faisait confiance que je n’achèterais pas n’importe quoi. Steffi m’a laissé faire, nous sommes tous les deux, rétrospectivement, contents d’avoir procédé ainsi.
Mais : avec le savoir que j’ai aujourd’hui, je ne referais plus jamais ça, pas du tout. C’était de la pure folie, cette méthode.
Mais : 1. Terrain. 2. Maison. Jamais autrement. Rarement on a une telle chance que la nôtre, avec une méthode aussi fouillée.
Cordialement
Thorsten