Condition de financement de la maison Allkauf

• Erstellt am 24.03.2012 08:50:07

Delarius

25.03.2012 18:54:06
@ElTorro : Bonjour, et merci pour ton expérience. Donc, c’est comme ça qu’on peut choisir directement la BHW Bank pour remplir la condition suspensive. Il n’est pas nécessaire de prendre en plus la banque x. Bon à savoir. C’était en fait ma question. Certains veulent absolument lire entre les lignes, pour une raison quelconque.

Ma décision tombera quand même sur la BHW d’autant plus que je veux aussi économiser davantage au fil du temps pour rembourser plus vite. Avec un « crédit normal », on n’a que 5-10 % de remboursement anticipé. Avec le Bausparen, on peut alors mettre plus dans la cagnotte. Ai-je bien compris ?

Der Da

26.03.2012 10:59:22

Je ne crois pas.

Un contrat d'épargne logement fonctionne, à ma connaissance, ainsi :
Tu fais établir un contrat d'épargne logement pour une certaine somme. Disons 100 000 à un taux d'intérêt de 4 %. Maintenant, tu dois épargner 40 000 dans les 8 prochaines années. Sur ce montant épargné, tu reçois 0,5 % d'intérêts. Tu peux aussi y mettre plus, mais cela ne t'apporte rien.

Après 8 ans, le contrat est attribué : cela signifie que tu reçois de la banque 100 000 € à 4 % d'intérêts, que tu dois rembourser en 12 ans. Cela ne t'apporte qu'une sécurité du taux d'intérêt pour l'avenir, rien de plus.

Avec un "crédit normal", disons de 200 000 €, avec un remboursement de 1 %, tu dois payer 800 € par mois. La banque te donne la possibilité de faire un remboursement anticipé de 5 %. Cela signifie que tu peux verser 10 000 € supplémentaires chaque année dans le pot. Ces 10 000 € sont un remboursement direct, ce qui réduit la part d'intérêts. Ta charge mensuelle ne changera pas, mais tu auras remboursé le crédit plus rapidement. En fin de compte, tu paies simplement moins cher ton crédit.

200 000 avec un remboursement de 1 % : environ 40 ans et un coût total de 500 000
200 000 avec un remboursement de 1 % et 10 000 de remboursement anticipé annuel : coût total 300 000 et fini après 20 ans

Les chiffres ci-dessus sont seulement des estimations approximatives et supposent que les taux d'intérêt ne montent pas. Je pense que tu devrais te faire conseiller à nouveau, peut-être par un conseiller financier indépendant, qui t'expliquera encore une fois les différentes possibilités. Ce n'est qu'alors qu'on peut estimer quel modèle convient le mieux.

Micha&Dany

27.03.2012 06:07:18
Bonjour Da

Pour le contrat d’épargne-logement, cela dépend toujours un peu du fournisseur / du contrat. J’ai également financé mon projet avec un contrat d’épargne-logement afin de bénéficier de la sécurité des taux garantie sur toute la durée.
Je pourrais déjà maintenant, pendant la phase d’épargne, effectuer des versements exceptionnels. Cela ferait avancer plus rapidement l’attribution du contrat - bon, pas beaucoup plus rapidement - est-ce que cela vaudrait le coup pour moi ? Je réfléchis à cela si jamais j’ai la possibilité de faire des versements exceptionnels un jour.
Dans la deuxième phase - la phase de prêt - je peux rembourser par anticipation autant et aussi souvent que je veux.

Les banques tirent leur profit du fait qu’elles empruntent mon argent à bas coût pendant la phase d’épargne. C’est pourquoi elles ont peu d’intérêt à me prêter de l’argent. Car si je rembourse plus vite le crédit lié au contrat d’épargne-logement, elles peuvent prêter mon argent à des taux plus élevés à quelqu’un d’autre...

Mais c’est juste pour compléter ton message

Salutations
Micha

Delarius

28.03.2012 20:15:42
Merci beaucoup pour les informations détaillées.
Bien sûr, il existe sûrement un ou deux modèles plus attractifs.
Je pense que le financement immobilier garanti par les contrats d’épargne logement BHW Dispo Max + BHW Wohn Max ne sera pas le pire sur le marché. D’autant plus que les nouveaux produits chez BHW sont également très attractifs.
On peut être content, en tant qu’indépendant, de trouver une banque prête à financer. Comme Allkauf Haus collabore avec la banque BHW, l’accord est plus probable là-bas que ailleurs.

jakob

07.08.2014 12:43:09
Bonjour,

nous avons malheureusement signé un contrat de maison avec Allkauf Haus sous réserve de financement.

Dans le contrat de maison avec Allkauf Haus, rien n'a été inscrit sous l'adresse de construction car aucun terrain n'était disponible non plus.

La clause de réserve est limitée et ferme jusqu'au 09.05.2015.

Maintenant, nous avons réfléchi et décidé que nous ne souhaitons pas construire une maison et que nous voulons continuer à payer un loyer pendant plusieurs années.

Puis-je simplement résilier à partir du 09.05.2015 ou du 10.05.2015, dans un délai de deux semaines, sans avoir à payer de frais d'annulation ou d'indemnités ?

Je me réjouis de votre réponse.

Jaydee

07.08.2014 12:54:52
Je ne pense pas. Selon le contrat, vous avez l'intention de construire une maison et cela de manière contraignante. Seul un refus de plusieurs banques, y compris la banque principale de Allkauf Haus, peut annuler ce contrat de construction.

Donc, si vous ne souhaitez pas construire maintenant, mais que vous le pourriez, le contrat reste en vigueur.

De plus, tu dois prouver que tu t'es renseigné auprès de plusieurs banques ou que tu as demandé un crédit.