jaeger
29.05.2017 00:44:46
Tu dois faire attention sur la toiture froide à ne pas poser, par exemple, des panneaux OSB (prends du Rauspund), et également ne pas poser de plancher sur tout le tour à 10 cm. Ainsi, cela reste sec là-haut et on peut utiliser la toiture froide comme stockage. Mais seulement pour des choses qui ne craignent ni la chaleur ni le froid. Il existe des sacs de stockage spéciaux....
Nous avons prévu une dalle en béton à l'étage supérieur, car nous pouvons ainsi économiser la ceinture de béton et quelques autres choses. De plus, l'isolation que nous devons faire nous-mêmes est plus simple.
En raison de la dalle en béton, aucune membrane pare-vapeur n’est nécessaire. Donc directement l’isolation sur le béton, puis des panneaux particleboard par-dessus. Les panneaux OSB ne sont pas recommandés, comme tu l’as déjà dit, car leur valeur SD est encore plus élevée que celle des panneaux particleboard. Je viens de lire ta réponse et je voulais demander si le Rauspund a un sens dans mon cas ? Probablement pas, car je dois poser flottant. J’apprécierais quand même une courte réponse.