Expériences avec Allegro-Haus GmbH

• Erstellt am 03.05.2012 11:14:21

BratacDD

23.05.2012 20:52:27
Exactement ce que je veux dire.. On nous a proposé cela et on a même reçu quelques documents à ce sujet. Je connais aussi les autres maisons, celles avec l’[Erker] étaient déjà toutes vendues à l’époque. Les villas urbaines ou les maisons individuelles avec un toit en pente étaient encore disponibles en nombre. Tu te souviens encore quelles parcelles on vous a proposées au [Leutewitzer Park] ?

Condor

24.05.2012 12:07:44

Je ne peux malheureusement plus le dire avec précision, je pense que c'étaient les 1, 9 ou 13. En tout cas, elles étaient assez proches de la rue, ça fait déjà un moment.

Condor

21.06.2012 14:01:34

Je suis maintenant confronté au choix entre une pompe à chaleur géothermique ou une Viessmann chaudière à gaz avec préparation d'eau solaire intégrée. On m'a conseillé la chaudière à gaz bien que je me sois décidé pour une pompe à chaleur géothermique. Maintenant je ne suis plus tout à fait sûr et je soumets le problème au forum. Qui a de l'expérience avec la chaudière à gaz Viessmann ? Quelle taille de réservoir de gaz devrait-on prendre ?

Je vous remercie pour tout bon conseil

€uro

22.06.2012 08:22:18
Qui est "on" ? Tant que les "conseils" ne s'appuient pas sur des chiffres concrets issus de l'étude de base, ils sont relativement inutiles. Pourquoi une cuve à gaz, n'y a-t-il pas de gaz naturel ? Pour le gaz liquide, il faut notamment noter que la plus basse puissance de modulation est nettement plus élevée que celle avec du gaz naturel. Un inconvénient marqué => cycles fréquents en fonctionnement partiel majoritaire.

Condor

22.06.2012 10:36:02

"On", c’est la force de vente interne. Comme argument, on avance qu’avec un chauffage au gaz soutenu par l’énergie solaire, il est possible d’économiser de l’énergie et de faire fonctionner des radiateurs à panneaux. Pourquoi une cuve à gaz ? Je dois bien avoir un réservoir d’énergie si l’on n’est pas raccordé au réseau de la ville. Excuse-moi, pourrais-tu t’exprimer un peu plus simplement ? Que comprend-on par palier de puissance de la modulation et cycles de marche/arrêt en fonctionnement à charge partielle ?

€uro

22.06.2012 12:39:39
Ce n'est pas un argument "pour" le gaz, cela peut également être réalisé avec d'autres générateurs de chaleur. De plus, une installation solaire thermique dans une maison individuelle est généralement peu rentable.
Donc pas de gaz naturel possible, ou branchement disponible ?
Chaque générateur de chaleur est dimensionné en fonction de la charge thermique nominale calculée. Celle-ci prend en compte le cas extrême, car on ne souhaite évidemment pas avoir froid même dans des conditions défavorables. Toutefois, ce cas ne concerne qu'une fraction de l'énergie thermique annuelle. La plupart du temps, un générateur de chaleur fonctionne en charge partielle, c’est-à-dire que lorsque la température extérieure augmente, les besoins en puissance diminuent. Un appareil à large modulation peut s’adapter dans une certaine mesure. Sinon, => fonctionnement marche/arrêt (cyclage). L'efficacité globale et la durée de vie en souffrent parfois considérablement. Avec le gaz liquéfié, le niveau de puissance le plus bas est plus élevé en raison de la densité énergétique plus importante, donc nettement moins favorable comparé au gaz naturel.