Robinetterie thermostatique : utile ?

• Erstellt am 18.04.2019 07:12:16

Deliverer

18.04.2019 13:18:45
J'utilise ces trucs depuis des décennies et j'ai été très surpris lors de la construction que cela ait même été mis en discussion et apparemment ce n'est toujours pas la norme. Mais je n'en ai jamais eu un de cassé non plus. Comme les miens sont tous en saillie, ce ne serait pas si grave. Deux vis, échanger, terminé.

Mottenhausen

18.04.2019 13:25:45
Mon avis : personne n'en a besoin

mais...

Dans la salle de bain principale, la question ne se pose en fait pas, car toutes les meilleures installations de douche avec douche pluie sont standard avec thermostat. Dans la salle de bain des invités, nous les avons finalement aussi choisies, car le supplément est relativement faible (<150€ brutto), mais l'aspect est beaucoup plus haut de gamme.

Wickie

18.04.2019 15:02:55
Je suis vraiment étonné de lire autant de problèmes... j'ai installé une dans mon appartement en copropriété depuis 18 ans - sans problèmes.

Bien sûr, il y en a aussi à nouveau dans la maison - encastrées.

Et oui : je trouve le mélange constant de chaud et de froid énervant et dépassé. Ouvrir et (avec circulation) ça prend quelques secondes avant que ce soit agréablement chaud et adéquat !

Kekse

23.04.2019 11:13:09
Nous recevons aussi des thermostats – je trouve simplement agréable que la température de l'eau ne fluctue pas constamment. Nous avions déjà un dans la maison de mes parents (construite en 1975) et il est effectivement tombé en panne à un moment donné, mais cela ne s'est manifesté que par le fait qu'il fallait régler quelque chose autour de 50 degrés (y a-t-il vraiment aucun signe de degré sur le clavier standard iOS ou est-ce moi qui ne le trouve pas ?) pour obtenir une température agréable. Il l'a ensuite maintenue. « En panne » ne signifie pas non plus une panne totale pour les thermostats...

quisel

24.04.2019 13:49:35
Merci à vous tous pour vos retours. La tendance de l'enquête est, bien que statistiquement significative, en faveur du mitigeur thermostatique. Cela sera donc également adopté chez nous !

-SCEPS-

29.10.2019 13:33:27
Bonjour à tous,

j’aimerais revenir sur ce sujet.

Nous nous demandons s’il ne serait pas judicieux d’installer aussi un robinet thermostatique à la baignoire ? Ainsi, on peut par exemple régler une fois pour toutes à 38°C, la température est toujours optimale et on n’a pas besoin de jongler entre l’eau chaude et l’eau froide.