Bonjour chère communauté du forum,
j'ai terminé.
Nous ne sommes cependant pas encore tout à fait satisfaits. La cheminée, selon nous, a été placée à une position assez bonne. La baie a une profondeur de 1,5 mètre et une largeur intérieure de 3 mètres. Une table plus grande trouve maintenant sa place et nous pouvons toujours passer par la porte de la terrasse (distance entre les chaises et le mur environ 0,7). Le sas d'entrée est maintenant plus large et moins tortueux. L'aménagement dans la salle de bain d'invités avec douche est déjà très étroit. La distance entre le lavabo et les WC est de 0,3, entre la douche et les WC de 0,44. Est-ce vraiment suffisant ? La douche mesure 0,8 x 0,8.
J'ai réaménagé la cuisine selon la suggestion de kbt09, mais d'une certaine manière, ça ne me plaît pas. Tant l'aspect extérieur du pignon avec la petite fenêtre donnant sur le jardin que l'intérieur. La réserve a cédé la place au sas d'entrée, même si je ne suis pas encore sûr que l'espace dans le placard soit suffisant pour stocker les provisions correctement. La fenêtre en bas, côté sud, est devenue plus large. Je voulais pouvoir regarder par la fenêtre en faisant la vaisselle, d'où l'évier tout à gauche en bas. Cela crée cependant une grande distance avec le plaque de cuisson - 3 mètres. Je pense que c'est trop pour une ergonomie de cuisine raisonnable. Il me semble avoir lu quelque part qu'il faudrait environ 1,2 mètre entre le fourneau et l'évier. Il est probable que je doive refaire toute la planification de la cuisine.
Que pensez-vous de l'étage, en particulier de la salle de bain ?
Je suis impatient de lire vos commentaires (au cas où quelqu'un serait encore à l'intérieur par cette chaleur ). Maintenant, ma petite me réclame.