Conseils et astuces pour le plan de maison (maison individuelle 1,5 étages)

• Erstellt am 28.06.2015 18:57:51

Kisska86

31.08.2015 18:35:33
Je trouve également très bien la première ébauche !
Mais voici encore quelques idées...
1. Je trouve que les fenêtres ne sont pas encore optimales dans l’ensemble. Dans les deux buanderies, elles pourraient être un peu plus grandes. En bas, il y a quand même encore de la place pour installer des armoires, mais les fenêtres paraissent très petites ainsi. La cuisine sera aussi, je pense, très sombre comme ça. Je mettrais une longue bande vitrée dans la baie au-dessus du plan de cuisine. Et sur le podium, vous pouvez aussi prévoir une fenêtre. Nous avons des bandes lumineuses comme ça et elles apportent beaucoup de lumière dans le hall d’entrée. La porte du salon et celle de la cuisine, je les ferais également avec des parties vitrées supplémentaires. De même, je mettrais à l’étage dans la salle de bain et le bureau des grandes fenêtres à deux vantaux comme sur le pignon est.

2. Dans le hall d’entrée et le sas, décaler légèrement les portes pour que des armoires de 60 cm puissent y tenir.

grunnie2000

02.09.2015 14:56:58
Une question : avec quel programme avez-vous créé le plan [Grundriss]?
Merci d'avance

Anne H

02.09.2015 16:27:41
Oui, à mon avis, l'objet ne se situe pas correctement si l'on prend en compte les points cardinaux ! Le plan lui-même me plaît cependant beaucoup, à part quelques petits détails. Ce que j'ai à redire a déjà été mentionné, alors continuez comme ça !

Cinderella77

02.09.2015 18:05:17
Merci beaucoup pour vos retours et vos idées ! Ces deux derniers jours, je n’ai malheureusement pas pu répondre à cause d’un enfant malade.

La première variante est en effet aussi notre préférée, si ce n’est les inquiétudes concernant l’éclairage. En tout cas, une fenêtre plus grande devrait être installée dans l’oriel ou une autre en supplément, mais du coup il resterait très peu de place pour les placards hauts. Mon mari a également des réserves, car les voisins pourraient alors directement regarder dans la cuisine. Il faut aussi un certain temps avant qu’une haie ne soit suffisamment haute.
Veux-tu dire une bande lumineuse entre le plan de travail et les placards hauts ? Ou encore au-dessus des placards hauts ? Bien sûr, dans ce cas, les placards hauts ne seraient pas très grands.
Pour le palier de l’escalier, je m’imaginais aussi une fenêtre allongée et étroite comme une bande lumineuse. Apparemment, nous avons un goût similaire . Je n’ai malheureusement pas encore réussi à convaincre mon mari, mais peut-être que notre architecte y parviendra . Nous devons revoir les fenêtres de manière plus approfondie en général. Mon mari et moi avons des avis un peu opposés à ce sujet. Il craint qu’avec des fenêtres plus grandes, on donne trop de vue sur l’intérieur depuis l’extérieur.
Nous prenons en compte la suggestion de déplacer la porte d’entrée, merci et .
La pièce à l’étage entre la salle de bains et la chambre d’enfant est un local pour l’escalier menant au grenier. Nous ne voulons pas d’escalier escamotable, car ils sont plus difficiles à monter et nous souhaitons utiliser le grenier comme espace de rangement supplémentaire. En tant que pièce avec une porte fermante, nous trouvons cela plus pratique avec de jeunes enfants.

Peut-être un dernier mot sur la disposition des pièces et les orientations : il est important pour nous d’avoir une vue sur le jardin depuis le salon et la salle à manger. L’accès au terrain se fait par le bas gauche du plan, ce qui fait que la buanderie doit être située de ce côté. C’est ce qui a déterminé la disposition des autres pièces.

Cinderella77

02.09.2015 18:36:02
C'est mon planificateur de maison.

Kisska86

04.09.2015 15:37:27
Les armoires suspendues dans les cuisines sont absolument surestimées. Nous en avons exactement deux et cela suffit amplement. Surtout avec la taille de votre cuisine !