boxandroof
25.02.2019 10:01:04
Le problème est malheureusement le choix des couleurs si l'on ne prend pas de volet roulant en aluminium, car dans ce cas, la seule couleur possible pour le store vénitien, si l'on veut tout homogène, est blanc aluminium.
Mon menuisier m'a dit que les volets en alu coûtent 3 fois plus cher que les volets roulants classiques, mais qu'alors les couleurs RAL7016, DB703 ou gris aluminium sont possibles.
Nous avons payé 500 € pour harmoniser 4 stores en plastique (~12 m²) avec les stores vénitiens (RAL 7016). L'harmonisation des stores vénitiens avec la couleur standard des stores était beaucoup plus chère.
Pour l'été, je ne peux vraiment recommander que le store vénitien au rez-de-chaussée exposé plein sud ou à l'ouest, sauf si tu as envie de vivre comme un damné (exagéré).
Tout à fait. En été, avec les lames en position horizontale, beaucoup de lumière entre avec une vue dégagée, mais aucun rayon de soleil direct ne pénètre dans la maison. Même si j'aurais préféré m'en passer, notre plan et notre terrain exigent impérativement des stores vénitiens, sinon il fait souvent très sombre.
Certainement mieux est une protection solaire naturelle en été grâce à une construction adaptée.