Expert en construction, merci beaucoup d'avoir pris la peine de recalculer cela. J'avais déjà des doutes sur le fait que notre architecte planifie trop cher !
Notre architecte n'a pas encore beaucoup calculé, nous avons eu seulement notre deuxième entretien. C'était plutôt un « d'après ce que je vois aujourd'hui de ce que vous imaginez, familiarisez-vous avec la somme ». Il y a donc sûrement encore de grandes imprécisions.
Cela m'intéresserait cependant de savoir comment tu es arrivé à la somme de 680.000€. Si ce n'est pas trop demandé, ce serait gentil si tu pouvais la publier ici ?
J'ai les chiffres suivants :
480.000 KG300-400
35.000 Honoraires du planificateur
15.000 Aménagements extérieurs
6.000€ Autres coûts annexes de construction
10.000€ Raccordements aux réseaux
165.000€ Terrain
= 711.000€
@kamnix
Un système bus n'est pas plus nécessaire qu'une surface habitable de 180m², une piscine, une BMW ou une TV UHD de 65".
Mais c'est génial d'en avoir un. On peut certes commander beaucoup de fonctions individuelles séparément, mais c'est seulement dans la combinaison que ça devient vraiment bien. Un seul exemple : contact de fenêtre et protection solaire : lorsque la porte de la terrasse est ouverte, le store à lamelles descendantes monte automatiquement et reste en position. Commande d'ambiance pour la lumière : la nuit, la lumière s'allume d'abord à 20 %. Ou en cas d'alarme incendie : toutes les lumières de la maison s'allument et tous les stores / volets roulants se lèvent...
C'est du luxe, c'est clair.