Maison préfabriquée de 200-300 m² ou maison passive ? Fabricant ? Entreprise de construction ?

• Erstellt am 30.08.2014 11:16:38

Saruss

31.08.2014 18:53:59
Le truc, c’est que les FH, généralement équivalents, sont plus chers, mais ne peuvent pas être rachetés plus cher. Il faut donc penser en deux étapes pour la dépréciation..

emer

31.08.2014 19:06:45
La question dans le titre est déjà fausse.

Mais elle est déformée par beaucoup...

Souvent, la construction à ossature bois est qualifiée de "maison préfabriquée". Mais il existe aussi des maisons en briques Poroton comme maisons préfabriquées.

Il s'agit donc plutôt du type de construction / matériau que de la manière dont il est mis en place sur place.

Doc.Schnaggls

31.08.2014 19:27:54
:

C’est quand même curieux qu’il existe désormais effectivement des banques qui considèrent les maisons préfabriquées de certains fabricants comme équivalentes aux maisons construites en dur, et ce même pour des biens d’occasion.

Il ne s’agit alors pas de la petite Volksbank de Hintertupfingen, mais par exemple d’une grande banque allemande et de plusieurs Landesbanken.

Les experts de ces banques se trompent-ils tous ?

Je ne prétends aucunement qu’un type de construction soit toujours meilleur que l’autre - il y a des avantages et des inconvénients de chaque côté. Je refuse seulement qu’on mette tout dans le même panier de manière globale.

Je ne veux pas te dénigrer ta maison « massive », mais un peu de tolérance envers les personnes aux opinions différentes ne ferait pas de mal.

Saftpresse

31.08.2014 22:18:00
Comment voyez-vous une maison Huf en termes de qualité ?
Un [Art 5] nous plaît par exemple beaucoup.

Si une maison en maçonnerie reste encore la référence en termes de durabilité, de maintien de la valeur, etc., nous devrons peut-être consulter à nouveau des architectes ?...

ypg

01.09.2014 00:13:55

Je pense qu’avec Huf, tu n’as pas à te faire de souci par rapport à la discussion en cours. Ne te laisse pas déconcerter maintenant !

Je ne sais même pas si Huf appartient à la construction préfabriquée, en tout cas au Fachwerkbau.
Les maisons sont en tout cas très haut de gamme et intemporelles visuellement. Les poutres utilisées sont apparemment bien meilleures que celles généralement utilisées dans la construction préfabriquée.
Il y a aussi une différence si une entreprise facture 200000 ou 500000 pour une même surface habitable, ou utilise des matériaux différents.

En tout cas, le terrain correspondant fait également partie de Huf, car la maison avec extérieur crée une symbiose grâce aux nombreuses façades vitrées.

Si tu as des doutes, on peut aussi demander chez HUF - Bien-Zenker nous a par exemple donné plusieurs noms de constructeurs pouvant être entièrement financés par la banque. Mais on peut aussi demander directement à la banque de crédit.

Tout cela n’est qu’un avis de profane !

Cordialement, Yvonne

Saftpresse

01.09.2014 07:00:04
Bonjour Yvonne,

merci pour ta réponse !

Je pense que c'est déjà un indice de conservation de la valeur et de stabilité à long terme lorsque les "maisons clés en main" sont financées comme des maisons en dur. C'est pourquoi cela m'intéresse aussi.