Eh bien, cela dépend probablement de la longueur du tuyau et des travaux nécessaires. Si tu as déjà un [Schacht], il suffit de le poser, mais s'il faut ouvrir des saignées, etc., cela prend plus de temps et coûte plus cher.
Variante simple, je dirais 50€, variante chère 200-300€.
Est-il encore possible de tirer des câbles de ces dimensions après coup ? Du grenier au sous-sol, c’est une sacrée distance et je ne peux pas imaginer comment on pourrait faire une seule courbure avec ça.
Exactement ! C’est pour cela que je veux les tirer déjà pendant la phase de construction brute. Ensuite, ils trouvent des solutions visuelles défectueuses que les maîtres d'ouvrage acceptent parce que sinon les coûts exploseraient.
Les câbles photovoltaïques devraient simplement être posés dès la construction brute. Je dois encore parler avec d’autres vrais fournisseurs.
J’avais aussi une question concernant le photovoltaïque. Pensez-vous qu’il y ait une chance de suspendre l’onduleur non pas dans la salle technique mais dans une cabane de jardin à proximité directe ? Ou est-ce que la protection incendie va me poser problème ?