Bonjour papillon de nuit,
si tu entres dans la buanderie par la salle de bain, tu pourrais t’épargner le couloir étroit jusqu’à la buanderie et agrandir la salle de bain pour les invités. C’est pratique, tu ranges le linge de la salle de bain dans la buanderie puis tu le remets dans le dressing. Sinon, le chemin par le couloir, la cuisine/salle à manger est vraiment long.
Je trouve la découpe sur la terrasse chaleureuse, cela doit faire un coin douillet. Cela crée aussi un salon convivial. Je mettrais la cheminée dans l’angle entre la salle à manger et le salon, avec un banc pour s’asseoir. Je suspendrais peut-être la TV sur le mur de la cheminée qui se créera et je tournerais le canapé pour qu’il ne soit pas devant les deux fenêtres (voir idée 2).
Je t’ai esquissé 2 variantes qui doivent surtout désengorger la cuisine et la salle à manger. La 2e variante est beaucoup plus ouverte et offre ainsi plus d’espace. Il te faudrait cependant un auvent séparé. La cuisine sera certainement beaucoup plus lumineuse ici, car tu utilises aussi la lumière de la porte d’entrée.
Peut-être que mes idées te donneront encore quelques nouvelles inspirations.