Wandervogel85
30.04.2021 23:46:09
Plan d’urbanisme / restrictions
Taille du terrain : 525 m²
Pente : non, le terrain présente une différence de hauteur diagonale d’environ 0,5 m
Coefficient d’occupation des sols (COS) : 0,4 = 210 m²
Coefficient d’emprise au sol (CES) : 0,6 = 315 m²
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction : seulement les distances habituelles aux limites et environ 5 m à la rue
Construction en limite : carport prévu
Nombre de places de stationnement : jusqu’à 100 m² de surface habitable 1, au-delà 2
Nombre d’étages : I+I combles aménageables
Type de toiture : inclinaison de toit prescrite 35°-45° (une inclinaison plus faible serait vraisemblablement sauf dérogation)
Style architectural : pas directement prescrit, dépend plutôt des prescriptions de toiture
Orientation : quasi parfaite N-S, environ 5° de rotation
Hauteurs/limitations maximales : faîtage 9 m
Autres prescriptions : pas vraiment, il existe encore des règles de plantation
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme de toit, type de bâtiment : « maison normale », 1,5 étages, le bungalow est tout simplement presque trop grand pour le terrain
Sous-sol, nombre d’étages : dalle en béton, 1-1,5 étages
Nombre de personnes : actuellement 1 personne, environ 35 ans
Besoins en surface au rez-de-chaussée et à l’étage : environ 100 m² au total, pour disposer encore d’une certaine marge
Bureau : utilisation familiale ou télétravail ? 1 pièce souhaitée comme bureau
Invités pour dormir par an : pas trop, ils peuvent dormir sur le canapé
Architecture ouverte ou fermée : plutôt fermée
Construction conservatrice ou moderne : plutôt conservatrice, je préfère des débords de toit plus larges que ce qui est moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisson : semi-ouverte, éventuellement un îlot comme cloison semi-haute
Nombre de places à manger : table de 4 places au quotidien, extensible jusqu’à 10 personnes
Cheminée : non, peut-être ajoutée plus tard via cheminée extérieure
Mur multimédia/stéréo : mur média avec TV et tout le reste
Balcon, terrasse sur toit : non
Garage, carport : carport avec 1 place + abri intégré (la deuxième place se trouverait devant le carport)
Jardin utile, serre : plutôt pelouse, arbustes, arbres fruitiers, éventuellement 1-2 carrés potagers surélevés
Autres souhaits/particularités/routine quotidienne, éventuellement raisons pour lesquelles ceci ou cela ne doit pas être : ---
Esquisse de la maison
Auteur de la planification : plan original catalogue, petites modifications dans la deuxième esquisse par rapport à l’original
Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement ? Pourquoi ? le programme des pièces me convient. Je ne veux rien d’extravagant
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ?
Estimation du prix selon architecte/concepteur : pas encore
Budget personnel maximal pour la maison, équipement compris : 250 000 sans terrain, aménagement extérieur, carport, cuisine, photovoltaïque
Technique de chauffage préférée : chauffage par le sol avec pompe à chaleur air-eau, solaire photovoltaïque sur le toit, éventuellement KFW40+
Quelle est la question la plus importante/fondamentale concernant le plan en 130 caractères résumé ?
Je voudrais une grande pièce séjour-salle à manger-cuisine avec portes depuis l’escalier/couloir
Voyez-vous des pièces beaucoup trop petites ?
La hauteur du mur de pignon est de 1 m, l’inclinaison du toit 40°
Sont joints
ah oui, la ligne de faîtage va de gauche à droite --> parfait pour le sud et le solaire
Qu’en pensez-vous ?
Taille du terrain : 525 m²
Pente : non, le terrain présente une différence de hauteur diagonale d’environ 0,5 m
Coefficient d’occupation des sols (COS) : 0,4 = 210 m²
Coefficient d’emprise au sol (CES) : 0,6 = 315 m²
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction : seulement les distances habituelles aux limites et environ 5 m à la rue
Construction en limite : carport prévu
Nombre de places de stationnement : jusqu’à 100 m² de surface habitable 1, au-delà 2
Nombre d’étages : I+I combles aménageables
Type de toiture : inclinaison de toit prescrite 35°-45° (une inclinaison plus faible serait vraisemblablement sauf dérogation)
Style architectural : pas directement prescrit, dépend plutôt des prescriptions de toiture
Orientation : quasi parfaite N-S, environ 5° de rotation
Hauteurs/limitations maximales : faîtage 9 m
Autres prescriptions : pas vraiment, il existe encore des règles de plantation
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme de toit, type de bâtiment : « maison normale », 1,5 étages, le bungalow est tout simplement presque trop grand pour le terrain
Sous-sol, nombre d’étages : dalle en béton, 1-1,5 étages
Nombre de personnes : actuellement 1 personne, environ 35 ans
Besoins en surface au rez-de-chaussée et à l’étage : environ 100 m² au total, pour disposer encore d’une certaine marge
Bureau : utilisation familiale ou télétravail ? 1 pièce souhaitée comme bureau
Invités pour dormir par an : pas trop, ils peuvent dormir sur le canapé
Architecture ouverte ou fermée : plutôt fermée
Construction conservatrice ou moderne : plutôt conservatrice, je préfère des débords de toit plus larges que ce qui est moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisson : semi-ouverte, éventuellement un îlot comme cloison semi-haute
Nombre de places à manger : table de 4 places au quotidien, extensible jusqu’à 10 personnes
Cheminée : non, peut-être ajoutée plus tard via cheminée extérieure
Mur multimédia/stéréo : mur média avec TV et tout le reste
Balcon, terrasse sur toit : non
Garage, carport : carport avec 1 place + abri intégré (la deuxième place se trouverait devant le carport)
Jardin utile, serre : plutôt pelouse, arbustes, arbres fruitiers, éventuellement 1-2 carrés potagers surélevés
Autres souhaits/particularités/routine quotidienne, éventuellement raisons pour lesquelles ceci ou cela ne doit pas être : ---
Esquisse de la maison
Auteur de la planification : plan original catalogue, petites modifications dans la deuxième esquisse par rapport à l’original
Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement ? Pourquoi ? le programme des pièces me convient. Je ne veux rien d’extravagant
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ?
Estimation du prix selon architecte/concepteur : pas encore
Budget personnel maximal pour la maison, équipement compris : 250 000 sans terrain, aménagement extérieur, carport, cuisine, photovoltaïque
Technique de chauffage préférée : chauffage par le sol avec pompe à chaleur air-eau, solaire photovoltaïque sur le toit, éventuellement KFW40+
Quelle est la question la plus importante/fondamentale concernant le plan en 130 caractères résumé ?
Je voudrais une grande pièce séjour-salle à manger-cuisine avec portes depuis l’escalier/couloir
Voyez-vous des pièces beaucoup trop petites ?
La hauteur du mur de pignon est de 1 m, l’inclinaison du toit 40°
Sont joints
[*
- Terrain avec idée de positionnement
[*]Plans du rez-de-chaussée et de l’étage comme dans le catalogue
[*]Plans RDC et étage avec mes petites idées de modifications
[LIST]
[*]RDC : WC plus petit (je n’ai pas besoin d’une douche dedans)
[*]RDC : porte d’entrée avec élément vitré latéral
[*]RDC : local technique agrandi d’environ 1 m²
[*]RDC : accès au local technique non par la cuisine (c’est la pièce de service, je ne veux pas passer par la cuisine)
[*]RDC : porte entre couloir et cuisine
[*]RDC : problème, comment réaliser une porte entre l’escalier et le salon
[*]Étage : salle de bain modifiée, douche à l’italienne plus grande en « recouvrant » l’escalier
[*]Étage : porte de salle de bain déplacée
[*]Étage : disposition des autres éléments de la salle de bain modifiée
[*]Étage : cloison entre les chambres du bas déplacée vers la « gauche ». Cela agrandit la chambre 2 d’environ 1,2 m² et la rendrait éventuellement mieux utilisable comme chambre d’enfant, alternativement ce sera mon bureau et la chambre de gauche un débarras ou bureau alternatif
ah oui, la ligne de faîtage va de gauche à droite --> parfait pour le sud et le solaire
Qu’en pensez-vous ?