Wandervogel85
01.05.2021 10:42:56
J'avais aussi déjà pensé à un bungalow.
Je trouve assez joli le bungalow d’angle 108 de Town & Country et le Perfekt 101 de Danwood.
Mais je suppose que ces deux-là sont simplement trop massifs sur le terrain et que j’aurais plus tard aussi des problèmes avec le coefficient d’occupation des sols.
Ci-joint le Perfekt 101 avec un plan inversé.
Par rapport au standard, je considérerais les points suivants :
Je ferai en tout cas établir un devis. Mais justement le sujet de la dalle béton en qualité KfW40 représente déjà un poste de coût à ne pas négliger.
Je sais que je veux construire avec un budget assez limité, c’est pourquoi il faut bien peser cela.

Je trouve assez joli le bungalow d’angle 108 de Town & Country et le Perfekt 101 de Danwood.
Mais je suppose que ces deux-là sont simplement trop massifs sur le terrain et que j’aurais plus tard aussi des problèmes avec le coefficient d’occupation des sols.
Ci-joint le Perfekt 101 avec un plan inversé.
Par rapport au standard, je considérerais les points suivants :
[*]Toit à pignon au lieu de toit en croupe
[*]éventuellement augmenter le mur de sous-toiture de 8 cm dans le toit en croupe à 75 cm dans le toit à pignon
[*]éventuellement enlever le faux plafond dans le salon et augmenter la hauteur de la pièce jusqu’en dessous de la pente du toit.
[*]éventuellement mettre un vasistas triangulaire dans le pignon pour éclairer le salon haut.
Je ferai en tout cas établir un devis. Mais justement le sujet de la dalle béton en qualité KfW40 représente déjà un poste de coût à ne pas négliger.
Je sais que je veux construire avec un budget assez limité, c’est pourquoi il faut bien peser cela.