Plan de maison de 100m² - Trop petit ?

• Erstellt am 30.04.2021 23:46:09

Wandervogel85

01.05.2021 10:42:56
J'avais aussi déjà pensé à un bungalow.
Je trouve assez joli le bungalow d’angle 108 de Town & Country et le Perfekt 101 de Danwood.

Mais je suppose que ces deux-là sont simplement trop massifs sur le terrain et que j’aurais plus tard aussi des problèmes avec le coefficient d’occupation des sols.

Ci-joint le Perfekt 101 avec un plan inversé.
Par rapport au standard, je considérerais les points suivants :

[*]Toit à pignon au lieu de toit en croupe
    [*]éventuellement augmenter le mur de sous-toiture de 8 cm dans le toit en croupe à 75 cm dans le toit à pignon
    [*]éventuellement enlever le faux plafond dans le salon et augmenter la hauteur de la pièce jusqu’en dessous de la pente du toit.
    [*]éventuellement mettre un vasistas triangulaire dans le pignon pour éclairer le salon haut.

Je ferai en tout cas établir un devis. Mais justement le sujet de la dalle béton en qualité KfW40 représente déjà un poste de coût à ne pas négliger.
Je sais que je veux construire avec un budget assez limité, c’est pourquoi il faut bien peser cela.

ypg

01.05.2021 11:05:02
Merci de ne pas avoir répondu à toutes les questions :cool: On voit bien que tu ne t’es pas donné la peine de lire 1-2 sujets sur la discussion du plan. Personne n’a jamais écrit qu’il était logique de traverser le salon et de transformer un salon en pièce de passage, donc personne ne critiquera ce que tu viens d’évoquer. Ce n’est pas logique parce que le trentenaire mentionné n’a pas parlé d’enfant. J’ai explicitement demandé ce que l’avenir doit amener, parce que personne ne sait ce qu’un trentenaire veut faire avec 2 « pièces ». Maintenant. Aha, un enfant est de nouveau mentionné, mais pas de réponse à mes questions... Personne d’entre nous n’a jamais mentionné un dressing ! Tu devrais faire la coupure et ne pas adopter une posture défensive sur des choses qui ne sont ni mentionnées ni critiquées, mais répondre simplement aux questions et critiques faites ici et non dans ta tête. Quelle putain de raison ?! Voir plus haut. Personne ne cherche à insinuer quoi que ce soit en donnant des exemples ou en posant des questions. Sommes-nous méchants ? Eh bien non !... Je ne construirais pas cette maison, donc je ne la positionnerais pas. Il y a assez de maisons comparables, qui sont selon moi mieux adaptées a) pour un célibataire, b) pour une petite famille, c) pour le terrain. Ton enfant mentionné : Un enfant vient avec une femme. Veuillez aussi planifier cela ;) Cette maison est une maison de départ pour une jeune famille. Plus les habitants sont âgés, plus c’est étroit, car chacun développe ses propres hobbies et ceux-ci nécessitent généralement de la place. En cas d’incertitude, je ne construirais pas une maison trop petite, mais seulement avec des options suffisantes ou alors je renoncerais.

kbt09

01.05.2021 11:11:42
L'escalier surélevé ne fonctionnera pas. Il doit déjà être assez raide et tu veux construire 3 à 4 marches par-dessus. Exemple à ce sujet (c'est un escalier droit, mais cela montre le problème, et il y a seulement 2 marches complètement recouvertes).

Pinkiponk

01.05.2021 11:19:58

Oui.

Très bon conseil, merci pour cela.

ypg

01.05.2021 11:22:16

Alors, je veux dire, une disposition diagonale, une entrée en biais. Cela donne aussi un petit coup de fraîcheur au jardin devant la maison. De beaux triangles se forment avec la plantation du parterre ;)

Wandervogel85

01.05.2021 11:30:26
Peut-être encore une fois sur le sujet des enfants :
Je ne veux en fait pas d’enfants. Je pense qu’à la trentaine passée, je suis déjà suffisamment avancé dans la vie pour ne pas dire cette phrase simplement par naïveté juvénile. Je n’ai jamais été non plus ce genre de personne qui veut tenir et câliner chaque bébé...

Cependant, je sais aussi que certaines choses dans la vie peuvent changer, et peut-être que cela changera avec la bonne femme. C’est précisément pour cette raison que je réfléchis à une maison qui est peut-être un peu trop grande pour ma situation de vie actuelle. Si je ne regardais qu’aujourd’hui, je n’aurais pas besoin de cette pièce supplémentaire. 80-85 m² me suffiraient. Mais je trouve aussi bien de garder ici un peu de flexibilité.
Il est clair pour moi aussi que la maison ne convient pas pour 4 personnes. Mais ce n’est pas nécessaire.