Plan de maison de 100m² - Trop petit ?

• Erstellt am 30.04.2021 23:46:09

Wandervogel85

12.05.2021 22:38:12

Oui, j’en suis conscient. Elle a déjà été estimée à environ 22 000 EUR. Mais bien sûr, je vais aussi demander une sous-traitance externe.

Merci, je n’avais pas ce constructeur en vue, car je pensais qu’il était actif seulement dans le nord. J’ai jeté un œil maintenant. L’AltoS10D n’existe plus. À première vue, l’Alto 410 me plairait. Je dois peut-être l’examiner de plus près.

J’ai aussi demandé des informations pour le Town & Country Raumwunder 100. La variante « Sud » correspond à peu près à ce que je veux. Mais il faudra encore l’adapter un peu.

Pour le plan, j’aimerais bien le Bien-Zenker Evolution 122 V2 et V3. J’ai un entretien lundi à ce sujet.

ypg

12.05.2021 23:44:52

As-tu besoin d’un prodige de l’espace en tant que célibataire ou éventuellement avec une partenaire ?

Wandervogel85

13.05.2021 00:20:11
Pour le nom, je n’y peux rien.
La répartition des pièces est similaire à celle du Point 109.1 de Danwood.

Les quelque 100 m² sont tels qu’il y a encore une petite marge de manœuvre. Peu importe comment elle sera utilisée plus tard.
Des maisons d’environ 85 m² seraient actuellement la taille idéale pour moi. Mais ce serait complètement sans marge de manœuvre, au cas où la vie changerait encore. L’espace de stockage devient vite limité aussi. Je n’ai pas beaucoup d’affaires, mais certaines choses s’accumulent simplement. Cela va de la décoration de Noël à l’équipement de sport en passant par les outils, etc.

ypg

13.05.2021 01:14:52
Les miracles d'espace se caractérisent par le fait que quatre personnes peuvent vivre fonctionnellement sur une petite surface. Pour une seule personne, par exemple, on pourrait renoncer à une pièce (chambre d'enfant) et prévoir un peu plus d'espace et d'air pour soi. Le fait qu'une personne ou quatre aient aussi besoin d'espace de rangement pour ceci ou cela ne signifie pas que l'on utilise la moitié de la maison pour le rangement. Et il faut aussi réfléchir à l'éventuel, ce qui peut venir plus tard. Que se passe-t-il si tu prévois le plus de pièces possible à l'étage, mais que le mois prochain tu ne peux plus monter les escaliers ? N'as-tu pas toi-même écrit que tu ne souhaites pas vraiment avoir d'enfants ? Je proposerais d'abord une maison pour toi (si c'est ainsi). Là où vit une personne, deux pourraient aussi vivre. Si ensuite les choses évoluent complètement différemment, on pourra alors s'orienter autrement ensemble.

11ant

14.05.2021 00:33:39
Mon conseil de lecture concernant le fait de regarder dans la casserole lors du sujet voisin est : - ici, le même "Raumwunder" est discuté - même avec un souhait de modification similaire.

Wandervogel85

14.05.2021 00:40:41
Merci. Je l'ai même déjà vu.