HilfeHilfe
13.05.2017 13:37:28
Pétards, tu es sérieux ?
Est-ce que l’un d’entre vous peut imaginer ce que c’est de discuter pour quelque chose qui devrait aller de soi ? Entendre exactement ce genre de phrases ? L’un d’entre vous a-t-il marché dans les chaussures d’une minorité ?
Pourquoi suis-je si impliqué de tout mon cœur en ce moment ? Oui, ici en Allemagne nous sommes presque égaux, du moins nous n’avons rien à craindre du gouvernement... quelques kilomètres plus à l’est, c’est différent... que je regarde dans des pays à religion islamique ou chrétienne orthodoxe. Là-bas, des gens sont torturés et assassinés pour qui ils aiment. Quand je regarde les déclarations de certains partis ici en Allemagne, j’ai aussi peur ! Oui, je fais attention à ce qui est dit et comment c’est dit, et je donne mon avis — précisément pour ces raisons. Il y a un problème... ce n’est pas seulement une impression. Je suis heureux pour chaque personne qui dit au moins qu’elle n’a pas de problème avec les minorités... c’est de l’acceptation, je suis reconnaissant envers tous ceux qui témoignent aussi de la tolérance et défendent ces valeurs.
Et c’est simplement de l’égalité. Nous ne prenons rien à personne ! Bien au contraire. Nous avons autant d’amour à donner que n’importe qui d’autre !
Si tu parles de l’afd, je peux te rassurer. C’est un rassemblement de gauche et de droite sans aucune compétence. Une lesbienne qui habite en Suisse est élue au conseil d’administration et est censée faire la politique allemande avec des idées radicales. Sinon, je suis d’accord avec toi, mais je trouve que les minorités ont une bonne vie en Allemagne. Les autres pays ne m’intéressent pas.