Pétards, tu es sérieux ?
Est-ce que l’un d’entre vous peut imaginer ce que c’est de devoir débattre de quelque chose qui devrait être évident ? D’entendre des phrases exactement comme celles-ci ? Est-ce que l’un d’entre vous s’est déjà mis à la place d’une minorité ?
Pourquoi est-ce que je ressens tout cela si fort en ce moment ? Oui, ici en Allemagne, nous sommes presque égaux, nous n’avons au moins rien à craindre de la part du gouvernement... quelques kilomètres plus à l’est, c’est différent... peu importe si je regarde des pays avec une religion islamique ou chrétienne orthodoxe. Là-bas, des gens sont torturés et assassinés à cause de qui ils aiment. Quand je regarde les déclarations de certains partis ici en Allemagne, cela me fait aussi peur ! Oui, je fais attention à ce qui est dit et à la façon dont c’est dit et je donne mon avis - précisément pour ces raisons. Il y a un problème... pas seulement un sentiment. Je me réjouis de chaque personne qui au moins dit qu’elle n’a pas de problème avec les minorités... c’est de l’acceptation, je suis reconnaissant envers chacun qui fait preuve de tolérance et défend ces valeurs.
Et c’est simplement l’égalité. Nous ne prenons rien à personne ! Bien au contraire. Nous avons autant d’amour à donner que n’importe qui d’autre !