Bonjour,
Bien sûr, chacun vit différemment, a des dépenses différentes, etc., mais peut-être que quelqu'un se trouve dans une situation similaire et peut en dire quelque chose.
Réfléchis bien à ce que tu fais ...
Tu es enceinte et tu as un fils de 6 ans. Tu sais déjà les coûts que les bébés engendrent pendant leurs premières années. Permets-moi de te dire que ce n'est rien comparé à ce que ton fils te coûtera dès son entrée à l'école.
1 700,00 € + 600,00 € + 2 x allocations familiales 368,00 € moins le loyer charges comprises 730,00 € restent 1 954,00 €, dont tu peux - après déduction de tous les frais et du coût de la vie - peut-être même économiser un peu de capital propre.
1 700,00 € + 600,00 € + 2 x allocations familiales 368,00 € moins la banque 856,00 € - charges et provision 500,00 € restent 1 312,00 €. Tous les frais et aussi le coût de la vie doivent être couverts à partir de cette somme ; je ne vois pas de potentiel d'épargne ici non plus.
Je te le conseillerais bien - que se passe-t-il si des réparations sont nécessaires dans la maison, si la voiture fait des siennes ou si simplement la machine à laver rend l’âme ? Chez nous, tous les appareils électriques qui fonctionnaient durent ont cessé de fonctionner en moins d’un an.
Je peux bien imaginer que l’offre de tes parents doit te paraître extrêmement séduisante. Mais qu’en est-il de l’état de la maison individuelle ? Expertise de valeur ? Retards de réparations ? Argent pour la taxe foncière ? Frais de notaire et de tribunal comme capital propre ou ces postes doivent-ils également être financés ?
Souviens-toi - il y a des choses plus importantes dans la vie qu’une maison
Cordialement, Expert en construction