Kisska86
03.01.2015 10:00:16
Nous sommes dans une situation similaire. Nous avons presque 28 et 30 ans (je trouve honnêtement que ce n’est plus jeune) et notre maison est presque terminée. Nous sommes probablement mariés et avons déjà deux enfants (2 ans et 7 mois). Notre salaire est à peu près le même que le vôtre et les capitaux propres étaient également similaires au début de la construction. Je le referais toujours de la même manière. Il n’y a aucune garantie pour rien. Contractuellement, vous devriez, en tant que non-mariés, clarifier le cas de la séparation. Mais sinon, pourquoi attendre, qu’est-ce qui pourrait changer dans cinq ans !
1. Toujours planifier le financement avec un seul salaire. Un salaire peut toujours faire défaut pendant un certain temps et sinon, avec l’argent, gérer les remboursements anticipés et l’épargne du contrat d’épargne logement ?
2. Si auparavant le calcul était fait sur un seul salaire, alors ton copain peut vraiment assumer la maison seul en cas de séparation. Mais je le fixerais quand même contractuellement.
3. Je trouve que cela n’a pas vraiment de sens, mais c’est aussi une question de goût. Veux-tu commencer un chantier dans une maison neuve dans cinq ans ? Moi, non !
1. Toujours planifier le financement avec un seul salaire. Un salaire peut toujours faire défaut pendant un certain temps et sinon, avec l’argent, gérer les remboursements anticipés et l’épargne du contrat d’épargne logement ?
2. Si auparavant le calcul était fait sur un seul salaire, alors ton copain peut vraiment assumer la maison seul en cas de séparation. Mais je le fixerais quand même contractuellement.
3. Je trouve que cela n’a pas vraiment de sens, mais c’est aussi une question de goût. Veux-tu commencer un chantier dans une maison neuve dans cinq ans ? Moi, non !