Construire jeune - oui ou non ?

• Erstellt am 01.01.2015 21:44:27

Nina132

01.01.2015 21:44:27
Bonjour constructeurs de maisons,

nous (27 et 28 ans) envisageons de construire une maison individuelle. En fait, nous voulions un appartement neuf, mais cela n'est réaliste ni à cause des prix en ville ni à cause de notre « problème d’animaux de compagnie » (emplacement, agencement, prix, limité au rez-de-chaussée). Par la suite, grâce à une offre privée, nous avons eu l'idée d'acheter un terrain dans un lotissement neuf très prisé (pas en ville) et de nous y intéresser.
Nous avons bien sûr l'impression que tout cela est un peu trop ambitieux – je travaille depuis deux ans seulement, mon ami un peu plus longtemps.
Le financement se présenterait ainsi :
maison 230 000 EUR + terrain 50 000 EUR + travaux de terrassement, sécurisation de la pente et frais annexes 60 000 EUR = au moins 350 000 EUR
capitaux propres actuels au total 120 000 EUR, dont nous conserverions une réserve de 20 000 EUR, donc = 100 000 EUR
prêt de 250 000 EUR avec différentes durées (KFW, prêt à annuités et un crédit lié à un prêt épargne-logement pouvant aller jusqu’à 20 ans en cas de besoin). Mon ami a également deux contrats d’épargne-logement en cours, qui rapporteront encore 100 000 EUR dans 10 ans et pourraient servir à un remboursement anticipé.
revenus actuels au total environ 5 200 EUR, tous deux à temps plein, augmentations salariales contractuelles. Nous économisons actuellement chacun 1 500 EUR par mois plus 500 EUR de loyer.

Cela semble en fait que ce soit réalisable. Les taux bas sont bien sûr attractifs et à terme, nous voulons une maison, cela va de soi.
Point n° 1 : enfants – nous gagnons à peu près pareil actuellement, donc je ne peux vraiment pas m’absenter longtemps. Comment avez-vous réglé cela ? Calculer directement avec un seul salaire ? Rien qu’avec les 10 % de remboursement anticipé, on peut payer beaucoup en plus de la mensualité.