TmMike_2
13.11.2021 22:16:33
Je parle avec des amis et des collègues, et j'essaie d'obtenir des recommandations pour différents corps de métier. Pour l'instant, ce sont les architectes que je contacte pour des recommandations et avec lesquels j'ai eu et vais avoir des entretiens préliminaires. J'ai aussi une architecte et un ingénieur structure dans la famille, mais pas sur place. Je vais les intégrer comme "conseillers externes".
La solution très détendue de laisser tout faire au maître d'œuvre général, je ne peux pas me le permettre. Et pour la solution très stressante de tout faire soi-même avec une date de déménagement qui approche, il me manque le temps et le nerfs. Donc quelque part entre les deux.
Non, je compte en fait confier réellement tous les corps de métier moi-même et prendre en charge la majeure partie du travail. Ce n’est qu’ALORS que 1300-1400€/m2 sont réalistes. Donc gros œuvre moi-même, toiture moi-même, pose des fenêtres moi-même, isolation moi-même, fenêtres/portes moi-même, électricité et plomberie gros œuvre moi-même, chape et plâtre bien sûr fait par d’autres, mais etc.