Vitre de fenêtre) plus jamais remplaçable

• Erstellt am 04.03.2016 11:51:28

Peanuts74

07.03.2016 07:13:09

Je n’ai pas jugé ton travail, mais ton attitude.
Comme je l’ai dit, la plupart construisent une maison dans leur vie et d’après toi ils n’ont manifestement pas assez réfléchi s’ils ne reconnaissent pas chaque piège sur le plan ?
Je ne me suis pas plaint du fait qu’il n’y ait pas de volet roulant à la fenêtre ni que, bien sûr, elle ne puisse pas s’ouvrir derrière l’escalier.
J’avais aussi souligné qu’il ne s’agit pas tant du changement de la vitre, mais de ce qui arrive lorsqu’elle se casse et doit absolument être remplacée !
Le fait que cela ne puisse se faire sans travaux d’ouverture doit être mentionné au moins en passant par l’architecte / planificateur.
Que le profane ne le remarque pas sur le plan, parce qu’il (à tes yeux) ne sait pas réfléchir, je trouve cela très arrogant, mais l’un voit les choses ainsi, l’autre autrement.
Personne n’a non plus dit que personne ne fait d’erreur, au contraire. On doit juste en assumer la responsabilité.

Musketier

07.03.2016 09:21:46
La fenêtre ne devrait-elle pas être incassable ? C'est au moins comme ça chez nous, pour que lorsqu'on tombe dans l'escalier, on ne quitte pas également la maison.

Peanuts74

07.03.2016 09:30:08
Est-ce obligatoire ? Pour cela, il faudrait vraiment être très maladroit chez nous et on ne tomberait même pas à un mètre de profondeur à l’extérieur.

Musketier

07.03.2016 10:05:19

S'il n'y a pas de garde-corps à l'intérieur, je suppose que oui.
Le carreleur m'a demandé si un garde-corps allait être installé ou si la vitre était résistante aux chocs.
Comme il ne devait pas y avoir de garde-corps, j'ai alors vérifié une nouvelle fois nos documents de construction pour savoir si la fenêtre était résistante aux chocs. Chez nous, la bande de fenêtres est divisée et la partie inférieure est résistante aux chocs.

Peanuts74

07.03.2016 10:09:25
OK, ce serait encore une autre question...
Mais comme je l'ai dit, à part peut-être des coupures, je ne vois aucun danger ici...

Bauexperte

07.03.2016 11:11:49

L’un repose sur l’autre.

Personne ne s’attend - pas même moi - à ce que tu repères de véritables erreurs de planification ; pour moi, cependant, d’après ce que tu écris, aucune erreur de planification n’est visible. Tu as discuté avec ton planificateur de ta maison mitoyenne et de son éclairage ; le fait que l’escalier soit avancé t’était donc connu.

Alors, ce serait d’abord le problème du fabricant de fenêtres de savoir comment il va remplacer la fenêtre. Encore une fois - ce n’est pas un grand art ; ça prend juste plus de temps, comme je l’ai déjà décrit.

Qui dit cela ?

Ta phrase d’introduction « Une question pour d’éventuels juristes ou des personnes ayant vécu des expériences similaires » m’agace déjà parce qu’elle est typique. Tu ne cherches pas des solutions, encore moins à chercher d’abord un dialogue avec ton planificateur ; ce qui serait la meilleure voie. En même temps, tu t’indignes et te dresses en pauvre maître d’ouvrage qui s’est fait avoir. Si tu veux qualifier mon interprétation de ta description d’arrogante, libre à toi. On m’a déjà traité de pire.

Pour moi, cela donne l’impression que tu veux construire un défaut accessoire parce que tu pourrais « peut-être » opter pour du verre satiné et parce que tu trouves insuffisant de projeter dans l’avenir un verre « possible » cassé. Pourtant, tu as approuvé l’exécution et tu as certainement remarqué que l’escalier se trouve devant la bande de lumière. Et parce que c’est aussi typique, tu sers un exemple entendu-dire comme renfort d’opinion, qui en réalité n’apporte rien à l’éclaircissement, mais remplit soi-disant l’objectif d’un planificateur « méchant ».

Au fait, un défaut caché signifie ce qui est dans la description : caché et _non_ visible à l’œil.

Cordialement, expert en construction