Peanuts74
07.03.2016 07:13:09
@Peanuts
Je te trouve - pour dire les choses doucement - présomptueux en ce qui concerne ton appréciation de mon travail ! Comme si j’étais la pauvre brebis que d’autres mènent à l’abattoir.
Les humains ne sont pas des machines, ils font des erreurs, ne pensent pas toujours à tout à chaque instant. Dans tes plans d’exécution, il est très clair où et quelle fenêtre est installée dans le TH ; il y a probablement même la mention « pas de volet roulant ». Mais vous avez certainement discuté de l’éclairage du TH. Si je me souviens bien de certains de tes premiers posts ici, tu n’étais pas le partenaire de discussion le plus facile. Il y a donc la possibilité que ton planificateur t’ait jugé assez intelligent pour ne pas souligner explicitement les inconvénients d’une telle solution de fenêtre, ou qu’il ait tout simplement oublié. Aucun des deux ne constitue un défaut.
Et parce que tu as eu une idée de modification _après_ l’installation de la fenêtre, dont la mise en œuvre en temps voulu ne dépendait que de toi – cela aurait simplement coûté le supplément pour le film ou le satinage – tu cherches un responsable qui doit payer les coûts supplémentaires nécessaires ? Je suis sûr que tu as un miroir
Cordialement, Bauexperte
Bauexperte
Je n’ai pas jugé ton travail, mais ton attitude.
Comme je l’ai dit, la plupart construisent une maison dans leur vie et d’après toi ils n’ont manifestement pas assez réfléchi s’ils ne reconnaissent pas chaque piège sur le plan ?
Je ne me suis pas plaint du fait qu’il n’y ait pas de volet roulant à la fenêtre ni que, bien sûr, elle ne puisse pas s’ouvrir derrière l’escalier.
J’avais aussi souligné qu’il ne s’agit pas tant du changement de la vitre, mais de ce qui arrive lorsqu’elle se casse et doit absolument être remplacée !
Le fait que cela ne puisse se faire sans travaux d’ouverture doit être mentionné au moins en passant par l’architecte / planificateur.
Que le profane ne le remarque pas sur le plan, parce qu’il (à tes yeux) ne sait pas réfléchir, je trouve cela très arrogant, mais l’un voit les choses ainsi, l’autre autrement.
Personne n’a non plus dit que personne ne fait d’erreur, au contraire. On doit juste en assumer la responsabilité.