Eh bien, je n’y crois plus.
Puis-je me déclarer ici comme électeur de gauche de longue date ? Parce que, soyons honnêtes : aucun autre parti ne voudrait vraiment changer cette situation vraiment mauvaise pour les locataires (et l’injustice sociale). Il se peut que la gauche « prenne » plus aux mieux rémunérés (moi y compris) que d’autres partis, mais des mesures comme à Berlin (la vente des logements sociaux) prendraient enfin fin, ou des mesures de renversement seraient alors mises en place.
Une famille « normale » avec un revenu moyen ne peut certainement pas se permettre actuellement d'acheter une maison si elle doit être remboursée en une génération (jusqu'à la retraite). Le montant est généralement d’environ 500K avec le terrain, voire plus. Il sera difficile de trouver beaucoup moins avec un terrain. Tout le monde ne peut pas construire aussi bon marché que :cool:
Actuellement, je ne connais que des « haut revenus » qui construisent.
Dans ma poitrine battent deux cœurs : le cœur d’entrepreneur qui fait (ou doit faire) des bénéfices pour pouvoir bien payer ses employés, et de l’autre côté le cœur social pour qui l’injustice et l’écart de revenus qui s’élargit de plus en plus rapidement sont terriblement énervants.
Les riches devront bientôt se construire des forteresses pour se protéger de l’assaut révolutionnaire des démunis et sans droits !