Vos prix de construction/achat de maison vont-ils augmenter à cause du coronavirus ?

• Erstellt am 17.12.2020 11:09:57

Osnabruecker

17.12.2020 16:00:08

Côté durée des travaux, tout s’est bien passé, un peu de problèmes de livraison en mars/avril.

Tout s’est bien déroulé aussi avec les corps de métier et les services municipaux.

J’ai construit en attribution individuelle. Malheureusement, cela a fait que 100 000 € ont été réceptionnés trop tôt (hors gros œuvre + fenêtres).

Pour tous les autres corps de métier - 3 % représentent un bonus moyen à quatre chiffres, que nous avons bien sûr investi directement dans l’aménagement du jardin ;)

Pinkiponk

17.12.2020 16:09:01

Alors je l'avais effectivement mal compris. Merci pour la rectification.

Tarnari

17.12.2020 20:32:56
Actuellement, je ne vois aucune raison pour que la pandémie fasse augmenter les prix. Les corps de métier font la même chose qu'avant. Ce qui peut en quelque sorte devenir plus cher, c'est qu'on ne peut pas récupérer les 16% à cause du Corona, car les corps de métier sont décalés. Notre peintre par exemple, ferme jusqu'au 10.01. Mais comme c'était de toute façon un bonus inattendu pendant la phase de construction, cela ne l'a en fait pas rendu plus cher. Plutôt au contraire, le Corona avait le potentiel de rendre la construction moins chère que prévu.

Baranej

17.12.2020 20:37:20
La demande a augmenté auprès de notre GU pendant la période du coronavirus (contrairement à vos craintes d'une demande en baisse). Selon les développements futurs, il y aura certainement des ajustements de prix à un moment donné (le début des travaux chez nous est donc malheureusement prévu seulement vers août).

Tarnari

17.12.2020 20:39:14
Cela aurait certainement été le cas aussi. Indépendamment de cela, la question est de savoir si le Corona a augmenté les coûts de construction et non si le Corona augmentera les coûts de construction futurs pour des maisons pas encore planifiées.

Baranej

17.12.2020 20:41:52
La disponibilité des artisans n'en a probablement pas non plus forcément profité.

Oben