Je n'ai pas lu attentivement qui est maintenant A et qui est B.
Mais si l'excavation a été réalisée quasi collectivement et que tous deux savaient dès le début qu'après la construction du garage et de la place de stationnement il faudrait remblayer des deux côtés pour revenir au niveau initial, alors je me demande pourquoi B, en sachant cela, ne fait pas construire un garage également résistant à la pression latérale de la terre et reporte maintenant la responsabilité à A.
Peut-être que c'est plus compliqué d'un point de vue purement juridique.
Si le déroulement et l'excavation avaient été indépendants l'un de l'autre, cela serait clair pour moi (attention, ce n'est qu'un avis de profane !) : si B avait creusé en premier et construit le garage, il aurait dû sécuriser son garage latéralement contre la pression de la terre, parce que A était alors plus élevé. Si A avait creusé en premier, il aurait dû sécuriser le terrain de B pendant la durée des travaux et ensuite il aurait pu remblayer normalement, et si B construit plus tard un garage en dessous du niveau du sol, il aurait aussi dû le construire avec une résistance latérale à la pression de la terre.