Oui, je pense que nous nous sommes mis d’accord d’une manière que chacun peut accepter, bien que je suppose que nous lui ayons un peu trop cédé.
Chacun paie pour les deux blocs en L supplémentaires (soit 2 mètres) sur le mur latéral de son garage.
Il nous a montré une première esquisse d’architecte où il était représenté que les deux garages se terminaient à la même "profondeur" à l’arrière (en raison de différentes longueurs de maison, positions des garages et longueurs des garages).
Pendant la phase de planification d’environ 9 mois, cette situation est devenue caduque chez nous ainsi que chez lui après environ 3 mois à cause de modifications…
et bien avant la commande des garages et les travaux d’excavation, il était clair et connu que son garage se termine presque 2 m plus en arrière dans le sol que le nôtre.
En fin de compte, c’est un problème de communication, en particulier de la part de l’architecte dont je suis déçu, car il ne nous a jamais informés ni montré dans les plans ultérieurs que les deux maisons ne sont pas sur une même "ligne"… et donc également les garages sont décalés à l’arrière avec la conséquence litigieuse actuelle….