Avoir raison... obtenir gain de cause... supporter le temps qui passe jusqu’à ce moment-là et devoir vivre toute sa vie avec un voisin grincheux...
Je suis un novice, mais où est-ce que ce genre de choses se règle ? Qu’un emplacement de parking soit remblayé à son niveau initial quand on l’a creusé auparavant ?
Ça m’intéresserait, parce que les voisins autour de moi font aussi des blagues rigolotes avec le terrain en ce moment. Peut-être que je pourrais leur dire aussi : "Mon ami... c’est toi qui dois compenser, si tu penses vouloir creuser 50 cm en dessous de mon terrain, pas moi..."
Je n’ai pas le droit de consulter les plans de construction du voisin pour son terrain avant de commencer mes réflexions ?
Existe-t-il vraiment des tribunaux qui, en cas de doute, c’est-à-dire si le garage est boueux après 3 ans, disent "Oui Monsieur B., mais c’est vraiment votre faute..." ?
Vous devez de toute façon faire poser des blocs L. Et si vous le faites d’un seul coup, alors tout le gros matériel ne devra venir qu’une seule fois pour déplacer les blocs L d’environ 1,8 tonnes (ma voiture pèse moins, même avec moi dedans... il faut plus de 100 sandwichs, je crains). Vous ne pouvez pas vous entendre avec le voisin et partager les coûts d’une manière ou d’une autre ?
Et à propos du voisin qui bloque...
Je crois toujours au bon côté du voisin... peut-être qu’il n’a tout simplement pas les sous en ce moment ? Ça arrive parfois que les maîtres d’ouvrage soient complètement fauchés après avoir emménagé dans la maison. L’ambiance est alors tendue, quand des voisins "plus fortunés" sonnent à la porte deux semaines plus tard pour discuter de la possibilité de partager de manière fraternelle la jolie clôture design de 25 000 EUR à la limite commune. Je ne connais pas votre voisin.
De plus, les grosses voitures devant la porte ne sont pas toujours un signe de richesse folle, car elles ont pu être achetées ou louées avant le projet de construction ruineux. C’est vous, au mieux, qui pouvez évaluer où en est votre voisin financièrement.
Et à la fin, toujours le conseil, qui arrive ici très rarement parce que les membres du forum ne vivent pas à côté de votre voisin.
En cas de doute, vous aurez ce voisin pour toujours… le froisser maintenant… c’est à vous de voir ;)