Qui doit rétablir la hauteur des garages/emplacements de stationnement ?

• Erstellt am 27.09.2023 15:54:22

darksun

27.09.2023 18:07:31

Non, les pierres en L ne sont PAS encore posées (dans le 1er post : « Il faut aussi mettre des pierres en L là, ... »),
seules les garages et l’emplacement de parking (ainsi que les maisons) sont construits/existants.

Derrière le garage et l’emplacement de parking, il y a encore une fouille (espace de travail), maintenant il faut remblayer ou commencer la planification des pierres en L...
C’est pourquoi je n’ai pas compris ce que tu voulais dire par « versetzen », tu voulais plutôt dire : « poser les pierres en L » (« versetzen » me semblait signifier déplacer de X à Y).

11ant

27.09.2023 18:23:01
Parle, s'il te plaît, en phrases complètes :

Tu ne veux donc pas dire qu'il ne reste plus qu'à poser ses blocs de deux mètres, mais que tous les blocs doivent encore être posés (et qu'ils font 2 m de haut) – les 70 cm supplémentaires sont ensuite en pente et stabilisés par la foi ?
Déplacer, c'est exactement cela. L'appareil pour cela a à peu près la taille d'une dépanneuse.

darksun

27.09.2023 18:30:26
OK, désolé, pas tout à fait clair ...
Par "nur", il était entendu que seule cette répartition des coûts ici est encore incertaine.
Et les 2m, c'est la largeur du côté du garage qui doit être protégé. La hauteur des pierres en L sera de 270 cm.

xMisterDx

27.09.2023 22:10:14
Avoir raison... obtenir gain de cause... supporter le temps qui passe jusqu’à ce moment-là et devoir vivre toute sa vie avec un voisin grincheux...

Je suis un novice, mais où est-ce que ce genre de choses se règle ? Qu’un emplacement de parking soit remblayé à son niveau initial quand on l’a creusé auparavant ?
Ça m’intéresserait, parce que les voisins autour de moi font aussi des blagues rigolotes avec le terrain en ce moment. Peut-être que je pourrais leur dire aussi : "Mon ami... c’est toi qui dois compenser, si tu penses vouloir creuser 50 cm en dessous de mon terrain, pas moi..."

Je n’ai pas le droit de consulter les plans de construction du voisin pour son terrain avant de commencer mes réflexions ?

Existe-t-il vraiment des tribunaux qui, en cas de doute, c’est-à-dire si le garage est boueux après 3 ans, disent "Oui Monsieur B., mais c’est vraiment votre faute..." ?

Vous devez de toute façon faire poser des blocs L. Et si vous le faites d’un seul coup, alors tout le gros matériel ne devra venir qu’une seule fois pour déplacer les blocs L d’environ 1,8 tonnes (ma voiture pèse moins, même avec moi dedans... il faut plus de 100 sandwichs, je crains). Vous ne pouvez pas vous entendre avec le voisin et partager les coûts d’une manière ou d’une autre ?

Et à propos du voisin qui bloque...
Je crois toujours au bon côté du voisin... peut-être qu’il n’a tout simplement pas les sous en ce moment ? Ça arrive parfois que les maîtres d’ouvrage soient complètement fauchés après avoir emménagé dans la maison. L’ambiance est alors tendue, quand des voisins "plus fortunés" sonnent à la porte deux semaines plus tard pour discuter de la possibilité de partager de manière fraternelle la jolie clôture design de 25 000 EUR à la limite commune. Je ne connais pas votre voisin.
De plus, les grosses voitures devant la porte ne sont pas toujours un signe de richesse folle, car elles ont pu être achetées ou louées avant le projet de construction ruineux. C’est vous, au mieux, qui pouvez évaluer où en est votre voisin financièrement.

Et à la fin, toujours le conseil, qui arrive ici très rarement parce que les membres du forum ne vivent pas à côté de votre voisin.
En cas de doute, vous aurez ce voisin pour toujours… le froisser maintenant… c’est à vous de voir ;)

darksun

27.09.2023 22:31:37
Désolé,
je ne comprends pas tes phrases...
> "Existe-t-il vraiment des tribunaux qui, en cas de doute, c’est-à-dire si le garage est boueux après 3 ans, disent « Oui, monsieur B. C’est vraiment de votre faute... » ?"
La terre a été temporairement enlevée pour pouvoir construire les garages là-bas, maintenant il faut/doit être à nouveau remblayée.

> "Qu’un emplacement de stationnement soit remis au niveau d’origine après avoir été creusé ? "
Personne n’en a intérêt, sinon il aurait de la terre sur tout son mur latéral !

> "Vous devez de toute façon faire poser des L-éléments. "
Exact !
Tu connais le prix pour faire poser des L-éléments de 2,70 m de haut ?
Quatre chiffres par élément (1 m de large).

> "N’est-il pas possible de s’entendre avec le voisin pour partager les coûts d’une manière ou d’une autre ? "
C’est bien là le problème !
Nous (A) payons bien sûr nos éléments de 3 m (chacun de 270 cm de haut), mais les 2 m sur le côté de son garage sont selon moi « son affaire ».
Dois-je être une personne gentille et participer inutilement à ses frais ?
Nous voulons bien faire ça ensemble, mais la question est : qui paie quoi ?

> "Partagez fraternellement la clôture design à 25 000 EUR sur la limite commune."
Quel est ce « comparatif » ??
Ai-je demandé ou écrit quelque chose dans ce genre ?
Je ne veux juste pas être lésé (c’est-à-dire désavantagé), et c’est ce qui semble se passer si je payais ses L-éléments !

> "En cas de doute, vous avez ce voisin pour toujours... se le mettre à dos maintenant... c’est à vous de voir."
Faut-il que nous sachions ?
Juste comme info, jusqu’à aujourd’hui c’était clair : nous nos 3 mètres, lui ses 2 mètres.
Puis est venue l’info qu’il a consulté un avocat et que nous ne pouvons pas mettre en danger son garage avec la terre remblayée et que nous devons donc aussi prendre en charge les coûts des L-éléments nécessaires...

Tout compte fait, un message « étrange » de ta part...

Ou suis-je le seul à ne rien comprendre à ce message ?

ypg

27.09.2023 23:47:25
Non, tu n'es pas seul. Le Seigneur a souvent tendance à manquer excessivement les sujets - la moquerie hors-piste est son élixir de vie.