Je dirais plutôt super ennuyeux, et j'en ai déjà conduit beaucoup. À part le punch, elles ne savent pas faire grand-chose. Je préfère un joli V6 ou V8, on en profite plus.
Une pompe à chaleur géothermique coûterait encore 4500 € de plus qu'une pompe à chaleur air, après déduction de la subvention BAFA.
J'ai aussi lu plusieurs fois que les pompes à chaleur n'ont pas de sens en construction monolithique.
Que nous recommanderiez-vous ?
Une pompe à chaleur peut bien sûr être utilisée de manière judicieuse.
J'aurais des inquiétudes quant à l'aptitude d'une pompe à chaleur air-eau par grand froid. C’est pourquoi je privilégierais une pompe à chaleur géothermique à capteurs horizontaux. Ce qui me fascine particulièrement, c’est la variante avec stockage d’énergie par glace, car celle-ci — contrairement à la géothermie profonde — n’extrait pas d’énergie de la nappe phréatique (ce qui peut être potentiellement néfaste pour des micro-organismes importants).
Je dirais plutôt vraiment ennuyeux, et j'en ai conduit beaucoup. À part de la puissance, ils ne savent pas faire grand-chose. Je préfère un beau V6 ou V8, on en profite mieux.
En raison du profil professionnel des trajets, la trainée et la voiture électrique sont exclues pour moi. Je suis moi-même un Petrol-Head, accro au couple et grand routier. Nous, les passionnés d'automobile, sommes extrêmement démodés, anachroniques et de mauvais exemples. Sous « douloureuse autodiscipline de downsizing » dans le choix du véhicule (R6 au lieu de V8), je roule maintenant avec une consommation moyenne un peu supérieure à 7 l aux 100 km. Pour calmer ma conscience, j'achète des certificats CO2 afin de compenser d'une manière ou d'une autre notre consommation totale de carburant. On peut me reprocher de l'incohérence et on aurait tellement raison.
Je dirais plutôt terriblement ennuyeux, et j'en ai conduit beaucoup. À part le punch, ils ne peuvent pas faire grand-chose. Je préfère un beau V6 ou V8, c'est plus agréable.
Cela dépend toujours des préférences. On ne peut pas faire moins cher qu'en bus. Si ce n'est pas obligé d'être une Tesla, on en a pour 3,50 € pour 130 km. Du moins, pour moi.
Jo peut être, acheter une voiture électrique comme deuxième voiture pour aller au marché hebdomadaire acheter du [Wirsing] est tout à fait envisageable et aussi très économique.
L'e-Golf est actuellement en vente à moins de 20 000€. En termes d'équipement, un véhicule à combustion comparable coûte plus de 30 000€. Je trouve cela déjà intéressant, même si ce n'est bien sûr pas un prix normal.