Quel type de revêtement de sol convient au chauffage par le sol ?

• Erstellt am 08.11.2022 07:54:21

Tolentino

09.11.2022 09:13:06
Je ne peux plus m'imaginer de la moquette, même si j'ai grandi avec. Mais un tapis de jeu, de préférence lavable, c'est quand même pratique.

ateliersiegel

09.11.2022 09:38:05
"un tapis de jeu comme ça"

oui, exactement.
Un sol lisse, facile à nettoyer, avec un tapis dessus, pour une sensation douce sous les pieds.
Cela présente l'inconvénient du bord qui fait trébucher, mais c'est globalement la solution la plus flexible.

DeepRed

09.11.2022 09:49:26
Rien ne vaut ces superbes "Verkehrsspielteppiche" où l'on pouvait bien rouler longtemps avec les Matchbox _ voitures.
Quiconque trébuche sur ce bord devrait peut-être travailler son style de marche. ;)
Mais en général, le tapis n'est plus d'actualité à mon avis non plus.

Taitv789

09.11.2022 10:03:47
Merci beaucoup pour les nombreuses réponses.

Le tapis est complètement exclu chez nous, ce n’est plus d’actualité et aussi pour des raisons d’hygiène.

Je n’ai rien trouvé d’abordable rapidement pour le parquet en bambou.
Le parquet en bambou a aussi un aspect un peu déroutant (mais il n’est pas complètement exclu).
Peux-tu dire quels sont les avantages du parquet en bambou par rapport au parquet normal ? Peux-tu aussi donner un conseil où on peut en trouver à bon prix, par exemple un magasin ?
Le parquet en bambou est-il toujours verni ?

Nous avons un chien relativement grand d’environ 45 kg
il ne doit bien sûr pas faire des rayures au sol à chaque course ou jeu, c’est pourquoi je cherche un sol assez résistant.

L’enfant ne devrait pas non plus abîmer trop facilement le sol (éviter complètement les rayures n’est de toute façon pas possible).

Je dois avouer que je suis dépassé par la multitude de types de parquet différents (sans étudier, personne n’y comprend rien :D).

Oui, le vinyle rigide est aussi une option.
Si le vinyle est le meilleur choix pour nous, je voudrais voir quel vinyle est le mieux : le classique avec isolation phonique ou le vinyle rigide ?
L’isolation phonique peut éventuellement mieux compenser les inégalités de la chape (creux ou bosses) que le rigide, non ?

Je n’ai pas pour l’instant grand-chose contre le plastique au sol, tant que ce n’est pas dangereux pour la santé ou qu’il n’y a pas d’autres points négatifs.
Si, en ce qui concerne les propriétés, le vinyle est le meilleur pour nous, ce ne serait pas exclu simplement parce que c’est du plastique.

ateliersiegel

09.11.2022 10:21:19
Les plastiques - peu importe d'où ils viennent - finiront un jour dans la mer. Si tu penses 100 ou 200 ans en avance, tu peux le voir. J'utilise bien sûr aussi des plastiques ... Je conduis une voiture et un vélo ... mais là où je peux l'éviter, je l'évite ...

Taitv789

09.11.2022 10:58:11
Voici une liste des avantages et inconvénients du vinyle et du parquet

Avantages et inconvénients du vinyle :

[*]large choix de décors et de couleurs uniques
    [*]reproduction naturelle des sols en bois et en pierre
    [*]faible épaisseur (donc idéal pour les rénovations)
    [*]contient uniquement des plastifiants naturels
    [*]convient à la pose dans des pièces humides comme la cuisine et la salle de bain
    [*]faible émission et antibactérien
    [*]chaleur au sol
    [*]pose possible sur chauffage au sol
    [*]silencieux et avec une acoustique agréable
    [*]très facile à entretenir (pas besoin d’huile ni de polissage)
    [*]simple à poser
    [*]antidérapant

Avantages et inconvénients du parquet :

[*]sol en bois massif naturel issu de la sylviculture durable
    [*]intemporel et élégant
    [*]qualité exceptionnelle des matériaux et finition de surface haut de gamme
    [*]particulièrement durable et résistant
    [*]possibilités de personnalisation vastes et variées
    [*]fonctionnalité maximale
    [*]sain pour l’habitat et recyclable
    [*]texture naturelle et fantastique au toucher
    [*]facile à poser grâce à notre mécanisme de clic breveté
    [*]chaleur au sol
    [*]confort agréable sous les pieds
    [*]pose possible sur chauffage au sol
    [*]particulièrement stable grâce à sa structure à trois couches
    [*]protection accrue contre le gonflement

Voici les avantages et les inconvénients que Parador a listés pour ses produits

j’avais aussi trouvé ailleurs une liste similaire

Les deux décrivaient le vinyle comme particulièrement isolant contre les bruits d’impact et doux pour les articulations

Est-il vraiment vrai que le vinyle offre une meilleure isolation aux bruits d’impact que le vinyle quand les deux sont posés en pose flottante ?