Merci beaucoup pour les nombreuses réponses.
Le tapis est complètement exclu chez nous, ce n’est plus d’actualité et aussi pour des raisons d’hygiène.
Je n’ai rien trouvé d’abordable rapidement pour le parquet en bambou.
Le parquet en bambou a aussi un aspect un peu déroutant (mais il n’est pas complètement exclu).
Peux-tu dire quels sont les avantages du parquet en bambou par rapport au parquet normal ? Peux-tu aussi donner un conseil où on peut en trouver à bon prix, par exemple un magasin ?
Le parquet en bambou est-il toujours verni ?
Nous avons un chien relativement grand d’environ 45 kg
il ne doit bien sûr pas faire des rayures au sol à chaque course ou jeu, c’est pourquoi je cherche un sol assez résistant.
L’enfant ne devrait pas non plus abîmer trop facilement le sol (éviter complètement les rayures n’est de toute façon pas possible).
Je dois avouer que je suis dépassé par la multitude de types de parquet différents (sans étudier, personne n’y comprend rien :D).
Oui, le vinyle rigide est aussi une option.
Si le vinyle est le meilleur choix pour nous, je voudrais voir quel vinyle est le mieux : le classique avec isolation phonique ou le vinyle rigide ?
L’isolation phonique peut éventuellement mieux compenser les inégalités de la chape (creux ou bosses) que le rigide, non ?
Je n’ai pas pour l’instant grand-chose contre le plastique au sol, tant que ce n’est pas dangereux pour la santé ou qu’il n’y a pas d’autres points négatifs.
Si, en ce qui concerne les propriétés, le vinyle est le meilleur pour nous, ce ne serait pas exclu simplement parce que c’est du plastique.