Nous irons voir le liège en direct ce week-end ainsi que les autres possibilités.
Stratifié (probablement exclu), vinyle, parquet et liège (peut-être aussi bambou si nous trouvons quelque chose)
Il est important pour moi d’avoir vu et senti le sol en direct, ensuite je peux commander tranquillement si c’est moins cher.
Le bruit de pas des chiens peut être bien testé avec l’ongle, c’est presque la même chose que lorsque le chien marche avec ses griffes.
Pour moi, le revêtement de sol n’est pas automatiquement exclu parce qu’il est en plastique ou artificiel.
Apparemment, les sols en vinyle d’aujourd’hui sont aussi complètement sans substances nocives et seulement avec des plastifiants naturels (je ne sais pas si c’est vrai). Le vinyle est en tout cas considéré comme sans danger pour la santé et même antibactérien.
Je suis actuellement encore complètement indécis et je pèse tous les avantages et inconvénients des différents types de sols afin de trouver le revêtement de sol qui conviendra le mieux pour nous.