Bonjour,
Est-ce que quelqu’un peut me dire quelle banque allemande propose actuellement les meilleures conditions de taux d’intérêt ?
Un crédit de 500k, environ 2200 €/mois de mensualité, durée 30 ans.
Je viens d’Autriche et notre projet de construction est ici. Je voudrais avoir une info sur les taux en Allemagne.
J’ai une offre sur 15 ans fixe à 2,875 % puis variable avec Euribor 3 mois + 0,65 %.
Peut-on faire mieux en Allemagne ? Y a-t-il des banques à regarder de plus près ?
Merci pour vos infos
Bonjour,
je ne sais pas quelles réponses tu as déjà reçues, mais l’époque où une banque allemande finançait un bien immobilier à l’étranger est révolue (au mieux les banques dans les régions frontalières).
car pour toutes les autres banques, il y a ici 2 problèmes :
- la garantie à l’étranger (maison en Autriche, pas en Allemagne !)
- résident fiscal à l’étranger (les revenus sont perçus à l’étranger, pas en Allemagne !)
c’est pourquoi 99 % des banques sont exclues ici, un comparatif serait donc inutile.
une banque allemande ferait un financement ici si tu avais une garantie (un bien immobilier !) en Allemagne, il y aurait alors encore beaucoup de banques exclues, mais pas toutes (ce serait un peu plus de choix).
donc regarde quelle banque est la moins chère en Autriche, et prends-la...
PS. L’Allemagne est aussi très gâtée côté taux d’intérêt, dans d’autres pays, par exemple les pays du Benelux ou la Pologne, on a toujours payé plus d’intérêts pour les biens immobiliers qu’ici en Allemagne.
c’est aussi comme pour les aliments, quand on sort d’Allemagne, on se rend compte qu’ailleurs tout est nettement plus cher.