Où placer la terrasse / les pièces à vivre si la rue est du côté ouest ?

• Erstellt am 23.04.2017 12:45:07

infors

12.05.2017 11:34:41
J’ai encore téléchargé des plans mis à jour avec fenêtres et portes ainsi que quelques modifications mineures.

Bonjour Sabine. Dans la salle de bain inférieure, il doit également y avoir une douche ouverte. Il doit aussi y avoir une aire de circulation de 1,50 m devant les installations sanitaires pour l’accessibilité. C’est pourquoi, à mon avis, la salle de bain inférieure est automatiquement un peu plus grande. J’ai maintenant aussi indiqué les douches en pointillé.

Nous voulions en fait renoncer à une salle de bain pour enfants en raison du coût élevé des installations sanitaires et de l’espace supplémentaire nécessaire. Nous le considérerions plutôt comme un luxe. Nous espérons que cela fonctionnera aussi avec deux enfants et une salle de bain à l’étage et une en bas (avec douche). Ça réduit aussi le travail de nettoyage par rapport à 3 salles de bains. Avec l’âge, la salle de bain pour enfants resterait aussi inutilisée. Mais ce n’est que notre avis.

Je discuterai de l’accès du dressing à la chambre avec ma femme plus tard. Je trouve l’idée bonne. Pour le lit, on pourrait aussi simplement le tourner de 180 degrés et on n’aurait pas ce manque d’espace entre le lit et la porte. Ce serait peut-être une autre idée.

Bonjour montessalet. Vers le nord, nous sommes déjà allés au maximum. Vers l’est, nous pourrions encore avancer de 0,7 m selon la fenêtre de construction. Ce n’est pas grand-chose et cela rallongerait le couloir du bas, ce qui entraînerait aussi des surfaces plus grandes à cause du plan grossier.

Nous ne voulions pas non plus de balcons. Cela coûte selon nous et engendre du travail. Pour la 2e place assise, nous pourrons le voir plus tard après l’emménagement.

La salle de bain au rez-de-chaussée a une douche et doit être accessible. D’où sa taille. La salle de bain pour enfants est pour nous un luxe et pas forcément nécessaire.

Nous utiliserons aussi la chambre d’amis/bureau comme pièce de rangement (remplaçant une cave). À la base, nous avions prévu la pièce seulement à 15 m². Les 20 m² actuels proviennent du fait que, du fait de nos souhaits, le rez-de-chaussée est si grand que l’étage a beaucoup plus d’espace (5 m²) que nécessaire. Au lieu de faire une autre pièce de rangement avec ces environ 5 m², nous l’avons intégrée à la chambre d’amis/bureau.
Au rez-de-chaussée, nous utiliserons également la chaufferie (env. 10 m²) comme espace de rangement. Je suppose que pour le chauffage, la technique et la ventilation, seul un espace de 5 m² pourra vraiment être utilisé pour le rangement. Mais je ne m’y connais pas bien. Nous avons donc pensé utiliser aussi le garage (env. 23 m²) en plus pour le rangement des outils de jardin, vélos, etc., en estimant qu’il resterait environ 10 m² d’espace de remplacement de cave dans le garage si l’on enlève les vélos, etc. Au total, nous aurions donc un espace de remplacement de cave de 5 m² (chaufferie) + 10 m² (garage) + env. 10 m² dans la chambre d’amis/bureau, donc un total de 25 m² d’espace de remplacement de cave.
Ou verriez-vous les choses autrement, ou l’espace de remplacement de cave ne serait-il pas suffisant selon vous ?

11ant

12.05.2017 11:44:54
Belle fenêtre de chambre. Voulez-vous donner un cours d’éducation sexuelle (je ne vois pas de haie de 5 m de haut devant) ?

Climbee

12.05.2017 12:48:35
Je ne comprendrai jamais : pourquoi la chambre des parents et la chambre d'amis sont-elles orientées au sud, alors que les enfants sont relégués dans le nord ou l'est sombres ? Ils n'ont du soleil dans leur chambre que le matin, sinon ils peuvent faire comme la proteus anguinus.

L'invité a plus d'espace que les enfants. Pourquoi ? Est-ce que la chambre d'amis/bureau est utilisée quotidiennement et intensément ? Plus que les chambres des enfants ?

La chambre et le dressing orientés nord-est, ce qui permettrait aussi un accès direct à la salle de bain (mais comme il n'y a pas de salle de bain pour les enfants, cela impliquerait une porte supplémentaire, pas idéal), mais même sans cela, les déplacements seraient plus courts. Les chambres des enfants toutes deux au sud, avec la chambre d'amis entre elles.

Je ne ferais pas du débarras une partie de la chambre d'amis, mais un espace séparé.

11ant

12.05.2017 12:56:27

En tant que gothiques en pleine puberté, ils adorent ça

Oui, sinon on a l'impression qu'on a agrandi le débarras exprès pour que le lit d'appoint puisse rester dedans, même déplié. Un sac d'ordinateur portable traînant ne le justifie pas.

infors

12.05.2017 13:14:23

C’était bien vu. Peut-être que nous planterons un palmier. Pour les fenêtres dans la zone des parents, nous y réfléchirons encore. La maison côté est ne fait qu’un étage et la maison devant nous montre vers le nord, où le voisin n’a pas de fenêtres. C’est pourquoi nous avons pensé que ce serait éventuellement possible avec les grandes fenêtres. Mais nous gardons cela à l’œil.

Les chambres des enfants sont situées au sud-ouest et à l’ouest, pas à l’est. Nous pensions que ce serait très agréable pour les enfants. En été, l’enfant dans la chambre à l’ouest aurait également du soleil très longtemps, car en plein été, le soleil ne se couche qu’assez tard à l’ouest ou au nord-ouest. Ou est-ce que c’est faux ?
L’espace dans la chambre d’amis/bureau/de stockage est plus grand car nous avons encore besoin de surfaces de remplacement pour la cave quelque part (du moins nous le pensons). Ou pensez-vous que les surfaces de remplacement dans le garage et la chaufferie sont suffisantes ? C’est très difficile à estimer pour nous...

Nous voulions en fait éviter la chambre à coucher orientée nord/est, car nous aimons aussi passer beaucoup de temps dans la chambre parentale et avoir une très belle vue vers l’est et le sud-est. Là, il y a peu de constructions et on voit très loin. Ce serait aussi un peu plus économique énergétiquement, car ma femme aime bien 23 degrés pour dormir. Mais je vais rediscuter avec ma femme de ton idée de placer la chambre parentale au nord/est. Cependant, cela deviendrait également étroit avec son dressing et l’escalier, qui, d’après notre point de vue actuel, est logé de manière la plus sensée à cet endroit.

J’ai encore modifié le plan à cause de la pièce de stockage séparée. Je trouve vos commentaires bien.

Climbee

12.05.2017 14:00:44
Je pensais que le sud était en bas, désolé.

Une flèche indiquant le nord aide ici !