Bonjour Yvonne,
non, la TE ne m'a pas contacté - je ne suis certainement pas la bonne personne à contacter pour les questions de financement non plus :D
Cependant, je sais d'autres MP qu'il y a plusieurs utilisateurs qui aimeraient discuter publiquement de leur financement ici, mais qui ont renoncé à le faire pour la raison que j'ai exposée.
Cordialement, Bauexperte
Je trouve aussi que certains tons sont très peu diplomatiques. Pourtant, on demande des avis honnêtes – si ensuite bien sûr la majorité (du forum) tire ses propres conclusions à partir de _non-informations_, c’est compréhensible. D’autant plus que le ou la TE a lui-même la possibilité d’expliquer la situation s’il ou elle répond rapidement aux questions.
Je n’ai encore jamais vu ou lu ici que quelqu’un qui explique, par exemple, qu’il a traversé un divorce et n’a donc pas pu épargner de fonds propres, soit mal jugé.
C’est bien sûr différent lorsqu’une personne s’expose ici sans réfléchir et/ou avec des dettes, tout en rêvant d’une maison magnifique et coûteuse.
Personnellement, je reçois des plans et des projets de maison par MP. Je le fais volontiers, bien sûr – néanmoins : le TE a souvent besoin de la _masse pour des réponses moyennes_. Il va de soi qu’un ou deux messages ne contiennent pas ce que l’on aimerait entendre.
Tu le dis toi-même : il faut aussi savoir encaisser des paroles honnêtes – et l’anonyme ne peut pas être blessé ;)