Quels sont les coûts réalistes pour une maison jumelée / Kfw70 en Bade-Wurtemberg ?

• Erstellt am 26.08.2014 14:42:02

Wastl

27.08.2014 10:41:19
Nous avons payé environ 7000 pour une cuisine de qualité moyenne et encore 4000 pour les appareils électriques.
Garage : Un garage en tôle, y compris les fondations, est réalisable pour 7000. Un garage préfabriqué de 3x6 mètres avec fondation coûte déjà environ 10 000 € (c’étaient les prix proposés chez nous). Un garage en maçonnerie avec extension supplémentaire est à 15 - 20 000 €.
Tu vois : selon la qualité et la taille, il y a des prix De / À.
Je ferais également inscrire contractuellement, pour les aménagements extérieurs, que les surcoûts doivent être payés par le promoteur,... Nous sommes passés des 70 € par m² indiqués à 90 € par m² de frais d’aménagement, et ce n’est toujours pas terminé,...

goblin

27.08.2014 11:07:03
Salut expert en construction,

merci pour ta réponse détaillée.

Ce chiffre nous a d'abord été donné par l'architecte/chef de chantier. Comme je voulais savoir si les chiffres de l'architecte étaient réalistes, j'ai demandé à la mairie les coûts de viabilisation. J'ai obtenu exactement la même information. Cela m'a déjà rassuré.

Qu'est-ce qui est inclus dans ce montant, qui n'a pas déjà été mentionné ci-dessus ?

Ce que nous voyons comme un grand avantage dans le contrat avec l'architecte, c'est que les frais annexes d'acquisition ne s'élèvent qu'à environ 6 000 € au lieu d'environ 24 500 €. Cela fait une différence de 18 000 € pour laquelle on ne reçoit finalement rien. C'est en fait le principal argument pour nous. Les coûts mentionnés et prévus par l'architecte devraient bien sûr être réalistes.

Cordialement Goblin

backbone23

27.08.2014 11:13:38
Dans ce forum, en haut de la liste, un sujet intitulé "Baunebenkosten" est épinglé ...

Naddl

27.08.2014 11:19:09
Nous avons des appareils Siemens et une cuisine Wellmann (Alno fait partie de Wellmann, la qualité est donc la même. La différence réside seulement dans le choix des hauteurs et profondeurs des armoires) et payé tout compris seulement 6500 euros. Les appareils ont été achetés séparément mais intégrés par le cuisiniste. En y regardant un peu, on y arrive donc (surtout vous avez déjà quelques appareils !)

goblin

27.08.2014 11:46:53
Bonjour,

merci pour l’indication mais je connais ce post. Toutefois, parmi d’autres, y sont mentionnés

- 5 % de droits de mutation immobilière - selon la commune
- env. 2 % de frais de notaire, calculés sur le prix du terrain
- env. 2 800 € - 3 200 € pour les prestations de géomètre (plans de situation qualifiés / nivellement / implantation / relevé du bâtiment)

ce qui a déjà été pris en compte dans mon estimation. C’est pourquoi j’ai demandé plus de précisions.

Dans notre estimation, les prestations d’ingénieur comprennent par exemple déjà le géomètre et ce prix pour les prestations d’ingénieur serait également fixe. Comment évaluez-vous ce poste ? Trouvez-vous les prestations d’ingénieur à 38 500 € incluant géométrie, statique, architecture et direction de chantier justifiées ou trop chères ?

Merci beaucoup
Cordialement, Goblin

Bauexperte

27.08.2014 12:18:05
Bonjour,

Toutes ces petites choses jolies qui, mises ensemble, donnent un chiffre affreux et sont souvent oubliées dans le financement.

S’il te plaît, ne sois pas naïf !

Un contrat avec un architecte ne signifie rien d’autre que tu as d’une part un architecte qui te fournit toutes les prestations d’ingénierie nécessaires et pour lesquelles tu reçois une facture. D’autre part, il réalise l’appel d’offres, vérifie les offres reçues et, avec toi, commande les artisans selon la VOB. Si tu lui réserves toutes les phases de prestation, il assume aussi la direction des travaux avec la documentation ; bien sûr, cela coûte aussi de l’argent.

MAIS – est-ce que tu réalises une économie réelle de 24,5 k€ sur les frais annexes ?! Ces coûts => par exemple canalisation, gaz, eau, électricité, viabilisation intérieure, éventuellement des coûts supplémentaires de fondation jusqu’à de petites factures pour le ramoneur ou la demande d’un numéro de maison <= surviennent quand même ET tu les paies !

Par ailleurs, je tiens à remettre une fois de plus les termes dans leur contexte exact. Si tu signais réellement un contrat avec un promoteur immobilier, tu devrais aussi prendre en charge tous ces coûts (ils sont inclus dans le prix global) ; tu n’aurais cependant rien à voir avec l’appel d’offres, ni la possibilité de choisir ou même de retirer un corps de métier ! Il y aurait un maximum de 7 étapes de paiement, la première s’élevant à environ 30 % puisqu’il faut aussi payer la part du terrain.

L’exemple que tu décris n’est ni « ni poisson ni viande » – c’est quelque part entre les deux et ça « peut » bien se passer, mais ce n’est pas sûr. Le risque serait trop grand pour moi aussi.

Cordialement,
Expert en construction