Nous rassemblons des idées pour les plans d'étage - Nous en sommes encore au début

• Erstellt am 08.01.2018 14:03:37

kaho674

09.01.2018 07:18:00

Pas mal. C’est sûrement un truc super cool. Respect ! Je ne suis cependant pas très pour des hobbies aussi fixés. Si jamais ça m’ennuie, je veux pouvoir le ranger simplement sans modification.

RFR

09.01.2018 10:28:28
Ce qui me manque et que j'aimerais avoir :

Des prises de courant au-dessus du canapé pour recharger Notebook/Tablet/Handy.
Une prise extérieure à la porte d'entrée.

Ce que j'ai :
Dans le séjour/salle à manger un boîtier de sol avec réseau, Sat et électricité. Ainsi, je pourrai un jour installer une colonne TV autoportante au milieu de la pièce.

Câblage Sat et LAN dans le garage double avec vidéoprojecteur et écran.

Evolith

09.01.2018 10:30:46
Nous avons une entrée de maison encastrée. Ainsi, je peux déverrouiller tranquillement même sous la pluie et récupérer le courrier à l'abri.

Chatière dans la porte de la buanderie et là notre litière pour chat faite maison (si vous êtes intéressé, je la montre volontiers, plus d'effet de litière partout).

Cloison séparative entre la cuisine et le salon, mais elle est contournable. Les enfants adorent ça, avec le Puky on tourne autour à toute vitesse façon cordonnier. Plus tard, un aquarium viendra dans l'espace libre.
Comme c’est une cloison sèche, je peux sans gros travaux ajouter différents câbles (bungalow).

Fenêtres hautes dans la salle de bain. Je peux y danser la Lambada nu sans avoir à fermer le store.

Grand couloir carré. Je peux y faire habiller et déshabiller la bande de sauvages sans manquer de place. Nous avons aussi de la place pour deux portemanteaux.

Une prise au-dessus du canapé pour nous les accros.

Câble LAN dans le garage... c’est là que la Xbox de mon mari doit aller... pour ceux qui en ont besoin...

Benutzer19

09.01.2018 11:03:08
Nous avons installé dans le débarras, qui se trouve entre les deux chambres d'enfants, deux petites trappes d'accès comme « portes secrètes ». Ainsi, les deux peuvent se rendre visite mutuellement par ce moyen. Ils sont encore trop petits, mais j'espère que ce sera une possibilité de jeu sympa pour les deux. Elles peuvent également être verrouillées.

Mycraft

09.01.2018 11:36:26
Les barres en acier aux fenêtres, je les trouve aussi super, elles sont déjà sur la liste des choses à faire [emoji4]

Ce qui devait être chez nous :

- Prises électriques ou boîtiers vides dans chaque coin, niche, sur les grands murs tous les quelques mètres, donc plein de boîtiers !

- Plusieurs prises LAN et satellite dans chaque pièce et aussi dans les pièces annexes. Oui, aussi dans la cuisine, la salle de bain, etc.

- Beaucoup de choses plus ou moins commutables et/ou assignables/contrôlables.

- Volets roulants électriques en aluminium à toutes les fenêtres.

- Beaucoup de verre au sud

- Ventilation contrôlée avec récupération de chaleur

- Climatisation au premier étage

- Projecteur, écran et machine à popcorn au rez-de-chaussée (la cave n’était plus possible)

- Contrôle centralisé de la maison dans le couloir et au lit dans la chambre principale.

Deliverer

09.01.2018 11:36:40
Quelques-unes de nos idées de cuisine :

Un deuxième évier (env. 20 x 20 cm) juste à côté de la plaque de cuisson avec un robinet extractible, qui peut être verrouillé ou ouvert directement à la douchette étirée. Rien de plus pratique pour :
Remplir et vider l'eau pour les pâtes.
Déglacer.
Se laver rapidement les mains en cuisinant.
Accrocher une passoire pour égoutter.
Essuyer les débordements.
Remplir un arrosoir.
...

En plus un évier surdimensionné (env. 50x40x30) avec robinet/ douchette de restauration comme évier principal. Enfin, on peut poser une poêle de 30 cm à plat dans l'évier. La cocotte y entre. Les plaques de cuisson, les planches et la bonne cocotte-minute de 30L de grand-mère aussi.

Et très important : profondeur du plan de travail 80 cm ! ENFIN il y a de la place derrière la planche pour deux bols ET une étagère à épices. ENFIN je peux aussi travailler devant la machine à café et pas seulement y poser une casserole. ENFIN il y a aussi de la place dans les tiroirs (également plus profonds).
Ceux qui le peuvent devraient prévoir d’emblée au moins une partie des plans de travail plus profonds. Le rapport qualité-prix est imbattable.