Nous rassemblons des idées pour les plans d'étage - Nous en sommes encore au début

• Erstellt am 08.01.2018 14:03:37

Anoxio

08.01.2018 19:55:34
- Ascenseur au 1er étage (bois de cheminée, objets lourds, éventuellement personnes ^^)
- Douche de saleté pour "traverser" dans la buanderie
- Abri à linge avec corde à linge montée et descendante (ainsi, même en cas d’occupation complète, on peut passer confortablement en bas et accéder aux affaires stockées plus en arrière)
- Petite kitchenette avec évier, plaque vitrocéramique 2 feux, lave-vaisselle, micro-ondes, machine à café ainsi que table avec 2 chaises à côté du salon (située au 1er étage, la cuisine normale est au rez-de-chaussée)

11ant

08.01.2018 19:59:05

Tu l'as déjà fait ? - alors mets une photo.

Qu'est-ce que ça veut dire exactement ?

Anoxio

08.01.2018 20:08:14
Oui, le local à linge est en service depuis environ 3 ans maintenant. Je fournirai la photo à l'occasion.

La douche pour se débarrasser de la saleté est assez simple et rien de spécial : d'un côté, on entre sale et de l'autre, on ressort propre ^^ Deux murs, deux portes en verre. Mais j'espère qu'elle sera encore très utile avec tout le travail de jardinage et les rénovations - pour l'instant, nous utilisons encore la douche à l'étage et parfois une belle traînée de saleté traverse la maison.

Nordlys

08.01.2018 20:30:46
Et on prend sa douche avec des bottes et tout ? Ou nu ? Et qu’en est-il des vêtements sales ? Et ce n’est pas un peu trop sophistiqué ? Je retire les vêtements sales dans la buanderie, et presque nu je me dirige alors, s’il fait chaud, vers la salle de bain.... Eau à fond.

sebisanu

08.01.2018 20:33:42
Merci pour vos super idées !
Comme prévu, on ne pense pas du tout à beaucoup de choses pratiques.
Je trouve la « Schmutzdusche » amusante mais si elle est bien placée dans la maison, elle doit être très utile.
Des bandes métalliques sur le mur - génial et ça ne coûte « rien ». Je vais sûrement le faire.
Un ascenseur dans la maison - j’ai toujours trouvé ça génial mais ce ne sera sûrement pas possible financièrement. Combien ça coûte, si je peux demander ? Bien sûr, on peut sûrement dépenser des dizaines de milliers mais où est une entrée qui en vaut la peine ?
Toutes les idées sont vraiment super !

truce

08.01.2018 20:53:11

Pour 2 étages sans gaine :
Brut environ 25 000 € (dans le segment d’entrée “Homelift“) jusqu’à environ 40 000 € (en équipement haut de gamme)