De plus, une minuterie ou une prise commandée par radio est ajoutée, et la fenêtre ne s'ouvre plus sans causer de dégâts
Avec un système bus, le problème des prises commandées par radio et des fenêtres bloquées ne devrait pas se poser. Ma femme n'a toutefois pas du tout été enthousiasmée par l'idée de la prise intégrée dans l'embrasure de la fenêtre. Elle a dit à peu près ce qu'Alex85 a écrit plus haut, à savoir que la déco est aujourd'hui généralement à LED et fonctionne sur batterie. Je ne trouve pas non plus que les prises dans l'embrasure soient particulièrement esthétiques.
Cela m'a fait plaisir, il reste plus de prises pour moi (à un autre endroit). Je n'arrive toutefois pas à 64 prises dans une seule pièce, ça, c'est un chiffre.
Je crois que nous avons environ 64 prises pour l'ensemble du rez-de-chaussée – et je n'avais pas l'impression d'être parcimonieux. Cela dit, je ne suis vraiment pas satisfait de la solution dans le salon. Ces prises multiprises 6-8 places plus une prise double LAN et une double prise SAT dans la zone du meuble TV bas me paraissent limites, mais on n'y peut rien, la technique en a besoin – et je ne veux plus de multiprises dans, sur ou sous le meuble TV bas, pas du tout si c'est un meuble suspendu. La batterie de prises n'est tout de même pas jolie.
Combien de prises avez-vous autour de la TV ? Et comment résolvez-vous ça ? Toutes côte à côte ou sur deux rangées ?