Anoxio
09.01.2018 12:07:00
Et on douche avec les bottes aux pieds et tout ? Ou nu ? Et qu’en est-il des vêtements sales ? Et ce n’est pas un peu exagéré ? Je retire mes vêtements sales dans la buanderie, et ensuite je marche presque nu, au cas où je suis en sueur, jusqu’à la salle de bain.... Eau à volonté.
Exagéré ? Je ne qualifierais pas une douche simple ainsi. Elle se trouve dans la buanderie, quasiment juste à côté de la porte secondaire qui mène directement du jardin à la maison. L’alternative aurait été une cabine de douche normale dans ce coin. Au rez-de-chaussée, il n’y a pas d’autre douche – et quand je travaille dans le jardin ou que je plâtre les murs, j’aime bien être couvert de boue de la tête aux pieds ^^ Jusqu’à présent, les vêtements sales sont enlevés en bas puis on monte nu (et pieds nus…) à la salle de bain. Pas très agréable avec les carreaux froids du rez-de-chaussée. Et pas génial avec des jambes sales non plus.
Un ascenseur dans la maison – j’ai toujours trouvé ça génial mais ce ne sera sans doute pas possible financièrement. Combien ça coûte, si je peux demander ? Bien sûr, on peut certainement dépenser des dizaines de milliers, mais où trouver une entrée qui vaille le coup ? Toutes les idées sont vraiment cool !
Nous n’avons absolument pas d’ascenseur classique. Nous avons simplement bétonné ou maçonné une gaine. En bas et en haut, une large porte chacune plus un treuil (actuellement, seuls du bois, des briquettes et des boissons sont transportés).